Des centaines de Libanais ont manifesté, samedi à Londres. Photo ML.K.
A Londres aussi, des centaines de Libanais se sont rassemblés pour exprimer leur ras-le-bol en ce qui concerne le dysfonctionnement de l'Etat libanais et la paralysie des institutions politiques.
Plusieurs manifestations sont organisées à travers le monde (voir ici, ici, ici, ici ou encore ici), en parallèle à l'important rassemblement qui se déroule samedi au centre-ville de Beyrouth, sur la place des Martyrs. La manifestation de la place des Martyrs est organisée par la société civile pour exprimer sa rancoeur envers une classe politique qu'elle juge corrompue et incapable de lui offrir les services de base, 25 ans après la fin de la guerre civile.
A Londres, les Libanais, rassemblés dans le quartier de Marble Arch, ont appelé à la fin du sectarisme politique. "Nous voulons rentrer", pouvait-on également lire sur certaines pancartes brandies par ces Libanais de la diaspora.
Plusieurs manifestations sont organisées à travers le monde (voir ici, ici, ici, ici ou encore ici), en parallèle à l'important rassemblement qui se déroule samedi au centre-ville de Beyrouth, sur...
commentaires (4)
SI ON N'ABOLIT PAS DE SON VOCABULAIRE LES TITRES DE ZAÏMS.. DE BECKS... DE SHEIKHS... ET AUTRES... ET L'HÉRITAGE ET LA NOMINATION POLITIQUES DANS TOUTES LEURS FORMES... LES PANURGES RESTERAIENT DES PANURGES... ET LES MOUTONS DES MOUTONS... LE GRAND RÉVEIL S'IMPOSE !
LA LIBRE EXPRESSION
11 h 50, le 31 août 2015