X

À La Une

A Londres aussi, les Libanais crient leur ras-le-bol

Manifestation
OLJ
29/08/2015

A Londres aussi, des centaines de Libanais se sont rassemblés pour exprimer leur ras-le-bol en ce qui concerne le dysfonctionnement de l'Etat libanais et la paralysie des institutions politiques.

Plusieurs manifestations sont organisées à travers le monde (voir ici, ici, ici, ici ou encore ici), en parallèle à l'important rassemblement qui se déroule samedi au centre-ville de Beyrouth, sur la place des Martyrs. La manifestation de la place des Martyrs est organisée par la société civile pour exprimer sa rancoeur envers une classe politique qu'elle juge corrompue et incapable de lui offrir les services de base, 25 ans après la fin de la guerre civile.

A Londres, les Libanais, rassemblés dans le quartier de Marble Arch, ont appelé à la fin du sectarisme politique. "Nous voulons rentrer", pouvait-on également lire sur certaines pancartes brandies par ces Libanais de la diaspora.

 

 

 

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

SI ON N'ABOLIT PAS DE SON VOCABULAIRE LES TITRES DE ZAÏMS.. DE BECKS... DE SHEIKHS... ET AUTRES... ET L'HÉRITAGE ET LA NOMINATION POLITIQUES DANS TOUTES LEURS FORMES... LES PANURGES RESTERAIENT DES PANURGES... ET LES MOUTONS DES MOUTONS... LE GRAND RÉVEIL S'IMPOSE !

Gebran Eid

RÉVEILLEZ VOUS LES LIBANAIS C'EST L'OCCASION OU JAMAIS POUR CHASSER TOUTES CES FAMILLES MAFIEUX QUI NOUS EXPLOITENT DE PÈRE EN FILS.

issa louis

En esperant que Tous les Libanais soient conscients que toute cette classe politique PUE,et qu"il faudrait la remplacer au plus vite...
.

Honneur et Patrie

Allez manifester devant les maisons des boycotteurs du Parlement à leur tête Michel Aoun !

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants