Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Sylvio LE BLANC

Des jihadistes parmi les migrants

Parmi les 107 500 migrants qui sont entrés illégalement dans des pays de l'Union européenne en juillet, il semble que ceux originaires de Syrie et d'Afghanistan soient de loin les plus nombreux. Combien de jihadistes se sont-ils faufilés parmi eux afin de répandre la terreur et la mort en Europe ?
Depuis quelques semaines, on parle beaucoup moins en Occident d'organisations comme l'État islamique et el-Qaëïda. Le recrutement de têtes brûlées doit en souffrir. Or, il n'y a pas meilleure manière de recruter de nouveaux soldats d'Allah que de viser l'ennemi en son cœur par des actes terroristes.
Je ne serais donc pas surpris que les organisations jihadistes les plus solides aient créé de nouveaux commandos visant spécifiquement l'exportation du jihadisme. Quoi de plus simple que de suivre les voies qu'empruntent les migrants pour parvenir à leurs fins. Voilà pourquoi l'Union européenne doit se méfier plus que jamais.

Sylvio LE BLANC
Montréal

Parmi les 107 500 migrants qui sont entrés illégalement dans des pays de l'Union européenne en juillet, il semble que ceux originaires de Syrie et d'Afghanistan soient de loin les plus nombreux. Combien de jihadistes se sont-ils faufilés parmi eux afin de répandre la terreur et la mort en Europe ?Depuis quelques semaines, on parle beaucoup moins en Occident d'organisations comme...

commentaires (2)

LES ABRUTIS OUVRENT LES PORTES... LE TRIAGE EST DIFFICILE... MAIS DEVRAIT ÊTRE TRÈS STRICT...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 49, le 26 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • LES ABRUTIS OUVRENT LES PORTES... LE TRIAGE EST DIFFICILE... MAIS DEVRAIT ÊTRE TRÈS STRICT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 49, le 26 août 2015

  • Les autruches enfoncent leurs têtes dans le sable pour ne pas voir le danger qui les attend. Nos gouvernants en Europe et ailleurs font la même chose jusqu'au jour où il serait trop tard de les relever. Hélas, trois fois hélas, ce jour-là n'est plus aussi éloigné comme il l'imagine. Tant pis.

    Un Libanais

    15 h 06, le 26 août 2015

Retour en haut