Rechercher
Rechercher

À La Une - Syrie

A Lattaquié, un cousin d'Assad tue un officier dans un conflit de circulation

Des manifestations ont eu lieu dans des villages alaouites et certains réclamaient l'exécution de Souleimane el-Assad qui n'a pas été arrêté. 

Après avoir été dépassé par le colonel Hassan el-Cheikh, Souleimane el-Assad l'a poursuivi, lui a fait une queue de poisson est sorti de sa voiture et l'a abattu d'une rafale d'arme automatique. Archives AFP

Un cousin du président syrien Bachar el-Assad a assassiné un officier supérieur dans la ville balnéaire de Lattaquié en raison d'un conflit de circulation, a indiqué vendredi une ONG.

"Souleimane el-Assad, un petit cousin de Bachar el-Assad, a tué jeudi soir le colonel de l'armée de l'air Hassan al-Cheikh car ce dernier l'avait dépassé à un carrefour", a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). "Souleimane el-Assad l'a poursuivi, lui a fait une queue de poisson, est sorti de sa voiture et l'a abattu d'une rafale d'arme automatique", a-t-il ajouté.

Selon lui, une vive tension régnait parmi les alaouites, communauté hétérodoxe issue du chiisme à laquelle appartiennent les protagonistes. Des manifestations ont eu lieu dans des villages alaouites, et certains réclamaient l'exécution du proche d'Assad, qui n'a pas été arrêté.
Le père du meurtrier, Hilal al-Assad, chef des Forces de la Défense nationale à Lattaquié, a été tué en mars 2014 dans les combats à Kassab avec les rebelles.

Cet incident survient alors qu'à une trentaine de km plus à l'est de violents combats opposent les forces du régime aux groupes rebelles en Syrie alliés à des combattants d'el-Qaëda à proximité d'un centre d'opérations militaires vital pour le régime de Bachar el-Assad.



Lire aussi
Un proche d'Assad et ex-roi de la contrebande assassiné à Qardaha

Un cousin du président syrien Bachar el-Assad a assassiné un officier supérieur dans la ville balnéaire de Lattaquié en raison d'un conflit de circulation, a indiqué vendredi une ONG.
"Souleimane el-Assad, un petit cousin de Bachar el-Assad, a tué jeudi soir le colonel de l'armée de l'air Hassan al-Cheikh car ce dernier l'avait dépassé à un carrefour", a affirmé Rami Abdel Rahmane,...

commentaires (6)

les argileux se brisent entre eux.

Un Libanais

12 h 30, le 08 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • les argileux se brisent entre eux.

    Un Libanais

    12 h 30, le 08 août 2015

  • C'est l'annonce de la fin du gang Assad.

    Halim Abou Chacra

    11 h 20, le 08 août 2015

  • LE CRIME... DANS LE SANG !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 18, le 08 août 2015

  • Tout comme, kifkif, Tarek Yatîm et Georges Rîf.... Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien se ressembler, ces Libano-syriens !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 15, le 08 août 2015

  • Quoi de plus naturel pour une famille d'assassins?

    KHEIREDDINE EL-AHDAB

    01 h 04, le 08 août 2015

  • Le clan ASSAD a pouvoir de vie ou de mort sur n importe quel citoyen....c est une vraie mafia ....je crois que les alaouites sont en train d ouvrir leurs yeux et voient que cette famille criminelle les utilise comme cher a canon pour sauver son trone.........

    HABIBI FRANCAIS

    23 h 11, le 07 août 2015

Retour en haut