Rechercher
Rechercher

Liban

Cinq membres du Front al-Nosra tués par l’armée dans le jurd de Ersal

L'armée libanaise a tué mardi soir cinq membres du Front al-Nosra qui tentaient de s'infiltrer de Ersal jusqu'à son jurd, selon un communiqué publié hier. La troupe a ouvert le feu en direction d'un groupe d'éléments armés après leur avoir demandé à maintes reprises de s'arrêter. Plusieurs d'entre eux ont été tués et blessés et d'autres ont fui en direction de Ersal. Les cinq membres de la branche syrienne d'el-Qaëda portaient des vêtements militaires et ils ont été transportés à l'hôpital gouvernemental du Hermel, précise le communiqué. Par crainte de riposte, l'armée libanaise a renforcé ses positions dans le jurd de Ersal et à Ersal et a pilonné la région, notamment Wadi Hmayed et Wadi Oueini, à l'artillerie lourde jusque tard dans l'après-midi.
Le commandement de l'armée a, d'autre part, annoncé dans un autre communiqué, hier, avoir arrêté Tarek Mohammad el-Houjeiri, aux abords de Ersal. Ce Libanais tentait de faire entrer un Syrien en territoire libanais de manière illégale. Le Syrien, Ahmad Khaled Baraki, a avoué appartenir à un groupe terroriste, précise l'armée.
Sur un autre plan, la troupe bombardait mercredi soir, à l'artillerie lourde, des véhicules appartenant à des éléments armés dans le jurd de Fakiha, dans la Békaa-Nord. Les engins des éléments armés, équipés de canons notamment antiaériens, se déplaçaient dans la zone de Mortbay, en face de la localité de Fakiha. Il y a eu plusieurs morts et blessés dans les rangs des éléments armés et de nombreux véhicules ont été détruits.
L'armée avait par ailleurs perquisitionné des camps de réfugiés syriens dans la localité de Taïbé, à l'est de Baalbeck. Trente ressortissants syriens qui ne détenaient pas des pièces d'identité ont été arrêtés.

L'armée libanaise a tué mardi soir cinq membres du Front al-Nosra qui tentaient de s'infiltrer de Ersal jusqu'à son jurd, selon un communiqué publié hier. La troupe a ouvert le feu en direction d'un groupe d'éléments armés après leur avoir demandé à maintes reprises de s'arrêter. Plusieurs d'entre eux ont été tués et blessés et d'autres ont fui en direction de Ersal. Les cinq...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut