Rechercher
Rechercher

À La Une - Liban

Israël détruit un de ses drones tombé samedi au Liban

L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

Une roquette lancée d'Israël au-dessus de la région du Wazzani, au Liban-Sud. Photo d'archive Reuters

L'aviation israélienne a détruit dimanche matin un de ses drones tombé la veille dans une région montagneuse de la Békaa, dans l'est du Liban, a indiqué une source de sécurité libanaise.
"L'aviation israélienne a lancé tôt ce matin une frappe pour détruire un drone lui appartenant qui était tombé samedi dans la montagne près de Saghbine", dans la plaine de la Békaa, a affirmé cette source.


Selon un journaliste libanais sur place, l'armée libanaise a dépêché par hélicoptère une équipe pour enquêter sur l'incident. Des photos qu'il a prises montrent un morceau d'aile et une pièce de l'appareil portant une inscription en russe.

Plus tôt dans la journée, des témoignages faisaient état du survol d'un avion de guerre israélien au-dessus des localités de Kfarkouk et de Aïha, dans le caza de Rachaya, où deux explosions ont été entendues.

Interrogé par l'AFP, l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

L'aviation israélienne survole régulièrement le Liban pour des missions d'observation. Et depuis le début de la guerre civile en Syrie, Israël a procédé à plusieurs raids aériens, visant principalement des arsenaux qui, selon des responsables israéliens, étaient destinés au Hezbollah.

 

Lire aussi
Un million de Libanais à évacuer, en cas de guerre avec le Hezbollah, selon une source israélienne

Pour mémoire
Des images satellite révèlent la présence d'un aéroport de drones aménagé par le Hezbollah au Hermel

Un aéroport militaire du Hezbollah à Baalbeck ?

L'aviation israélienne a détruit dimanche matin un de ses drones tombé la veille dans une région montagneuse de la Békaa, dans l'est du Liban, a indiqué une source de sécurité libanaise."L'aviation israélienne a lancé tôt ce matin une frappe pour détruire un drone lui appartenant qui était tombé samedi dans la montagne près de Saghbine", dans la plaine de la Békaa, a affirmé...

commentaires (2)

DÉFAUT TECHNIQUE... OU ???

LA LIBRE EXPRESSION

17 h 20, le 21 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • DÉFAUT TECHNIQUE... OU ???

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 20, le 21 juin 2015

  • Un drone d'espionnage du régime usurpateur, qui était en train de patrouiller le ciel oriental du Liban, s'est écrasé. Selon la chaîne d'information libanaise, al-Mayadeen, ce drone d'espionnage qui survolait les hauteurs de Saghbine, s'est écrasé à Bekaa occidental. L'armée libanaise a, pour le moment, bouclé l'endroit. Il n'est pas encore clair si le drone s'est écrasé ou il a été abattu. L'Est du Liban et les hauteurs d'Ersaal sont la scène des heurts et accrochages entre les forces de la résistance du Hezb et les terroristes du front -nosrah alliés aux usurpateurs de terre.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 24, le 21 juin 2015

Retour en haut