Rechercher
Rechercher

Liban

Tirs d’essai de missiles américains dans la Békaa

Les soldats de l’armée effectuant les tirs d’essai dans la plaine de Tibé : les missiles américains TOW-II sont d’une grande efficacité en toutes conditions.

L'armée libanaise a effectué hier des tirs d'essai des nouveaux missiles antichars de fabrication américaine Tow-II, qui leur ont été fournis par les États-Unis dans le cadre de la donation saoudienne. Les tirs d'essai ont eu lieu dans la plaine de Tibé, dans la Békaa.
Un représentant du commandant en chef de l'armée, le général Maroun Hitti, et l'ambassadeur des États-Unis David Hale se trouvaient sur les lieux. M. Hale, selon le communiqué de l'ambassade, a précisé que « plus de 200 missiles Tow-II et des dizaines de lance-missiles ont été livrés à l'armée. La valeur de ces équipements se monte à plus de dix millions de dollars, assurés par un financement conjoint de l'Arabie saoudite et du gouvernement des États-Unis », a-t-il poursuivi. Il a noté « l'efficacité de l'armée libanaise et des autres services de sécurité, qu'on a pu constater au cours des tirs d'essai aujourd'hui ». Il a salué également « l'efficacité de la collaboration entre les États-Unis et le Liban dans l'objectif d'une victoire contre la menace terroriste qui vient d'au-delà des frontières ».
Pour sa part, le général Jeannot Haddad, commandant du régiment antichars, a précisé que l'armée libanaise a commencé à utiliser les missiles Tow dès 1982. « Ces missiles continuent d'être employés aujourd'hui avec efficacité, et ils forment une partie essentielle des armes antichars, a-t-il dit. Des officiers et des soldats du régiment ont été formés à leur utilisation et à leur entretien par des équipes américaines spécialisées et par la société Raytheon, chargée de cette mission par l'armée américaine. »
Le général Haddad s'est félicité du « bond en avant sans précédent » réalisé par l'armée suite à la réception d'armes américaines modernes, notamment dans le domaine des armes antichars. Il a souligné que ces missiles très développés sont conçus pour détruire des cibles précises, et ont la même efficacité de jour comme de nuit, même dans des conditions de mauvaise visibilité.

L'armée libanaise a effectué hier des tirs d'essai des nouveaux missiles antichars de fabrication américaine Tow-II, qui leur ont été fournis par les États-Unis dans le cadre de la donation saoudienne. Les tirs d'essai ont eu lieu dans la plaine de Tibé, dans la Békaa.Un représentant du commandant en chef de l'armée, le général Maroun Hitti, et l'ambassadeur des États-Unis David Hale...
commentaires (2)

PAUVRE ARMÉE.. .PRISE DANS LES ENGRENAGES DIVINS !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 31, le 11 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • PAUVRE ARMÉE.. .PRISE DANS LES ENGRENAGES DIVINS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 31, le 11 juin 2015

  • "Hale a salué également l'efficacité de la collaboration entre les États-Unis et le Liban dans l'objectif d'une victoire contre la menace terroriste qui vient d'au-delà des frontières." ! Qu'en est-il de la menace terroriste venant d'en-deçà ces frontièèères, äaïynéhhh ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 53, le 11 juin 2015

Retour en haut