Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt : Je ne ferai plus de propositions...

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a indiqué hier que les propositions qu'il avait avancées lundi pour éviter la paralysie ont été rejetées par « les pôles principaux », et qu'il ne mènerait plus d'initiative pour sortir du cercle vicieux politico-institutionnel actuel.
« Certains pôles politiques ont décidé d'entrer dans une phase de paralysie partielle ou totale, résultat de petits comptes étroits, alors que le feu nous accule de toutes parts et qu'il n'y a, à l'horizon, aucune perspective d'élection présidentielle », a indiqué M. Joumblatt sur son compte Twitter. « Partant, les surenchères ne permettront pas la législation de nécessité, alors que le premier projet qui attend dans les tiroirs est celui d'une convention avec la Banque mondiale d'une valeur d'un milliard cent millions de dollars américains, dont 500 millions pour le barrage vital de Besri, projet qui, s'il est adopté, garantira l'eau pour 1 100 000 citoyens du Grand Beyrouth. »
« Je ne mènerai aucune initiative. Je ne suis qu'un humble serviteur qui connaît ses limites », a-t-il conclu.
Lundi, M. Joumblatt avait proposé d'« instaurer une entente pour procéder, d'une manière indivisible, à un même paquet de nominations, afin de ne pas aboutir à une paralysie du Conseil des ministres et à un surcroît de complications au niveau de la crise interne ».
Concernant l'élection présidentielle, il avait proposé « l'élection d'un candidat consensuel, sachant que les conjonctures locale et régionale actuelles ont montré les difficultés qu'ont les leaders de premier rang à réaliser leur but d'accéder au pouvoir ».
La troisième proposition de M. Joumblatt était la convocation d'urgence d'une séance parlementaire en vue de procéder à la « législation de nécessité ».

Le chef du Rassemblement démocratique, le député Walid Joumblatt, a indiqué hier que les propositions qu'il avait avancées lundi pour éviter la paralysie ont été rejetées par « les pôles principaux », et qu'il ne mènerait plus d'initiative pour sortir du cercle vicieux politico-institutionnel actuel.« Certains pôles politiques ont décidé d'entrer dans une phase de...

commentaires (3)

Tant mieux, étant donné leur ineptie et leur banalité.

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 22, le 05 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Tant mieux, étant donné leur ineptie et leur banalité.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 22, le 05 juin 2015

  • ET LE CAMÉLÉON QUI RESTE SUR SA BRANCHE ET GARDE SA COULEUR POUR LE MOMENT... A RAISON ! NON DE CE QU'IL AVANCE PEUT-ÊTRE... MAIS DE LA NÉCESSITÉ DE TROUVER UNE ISSUE... CAR LA CHALEUR DES FLAMMES COMMENCE À SE FAIRE BIGREMENT SENTIR !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 09, le 05 juin 2015

  • Au lieu de faire des propositions qui ne mènent a rien, qu'il agisse en retirant son candidat des élections Présidentielles et choisisse entre Geagea et Aoun puisque ce sont les deux seuls candidats qui représentent, chacun, la plus grande partie du peuple Libanais toute tendance et communauté confondue. Mais lui aussi a ses petites politiques politiciennes et après se mets a se lamenter sur la situation bloquée dont il a été l'un des principaux acteurs. Le fait qu'il ai décidé de se taire n'est pas mauvais, cela décantera un peu l’atmosphère puisque nous entendrons moins de c.....es.

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 39, le 05 juin 2015

Retour en haut