Rechercher
Rechercher

Liban - Communautés

Tournée du grand mufti de Jérusalem à Bkerké, Dar el-Fatwa et au CSC

« Le peuple et l'État libanais sont fidèles à la cause palestinienne », juge Mohammad Amin al-Husseini.

Le patriarche maronite recevant le mufti de Jérusalem, Mohammad Amine Husseini. Photo Émile Eid

En visite depuis hier à Beyrouth, le grand mufti de Jérusalem, Mohammad Amin al-Husseini, a effectué une tournée auprès de différents chefs spirituels, avec lesquels il s'est notamment entretenu de la défense de la cause palestinienne.
Accompagné de l'ambassadeur de Palestine, Achraf Dabbour, et de l'attaché de presse de l'ambassade Hassan Chechniya, le mufti a rendu visite au patriache maronite Béchara Raï, au siège patriarcal de Bkerké. Au terme de la réunion, le mufti a affirmé que l'entretien a porté sur « la situation à Jérusalem et plus généralement en Palestine ». Il a en outre exprimé sa grande considération pour le patriarche Raï « rassembleur à tous les niveaux, national, arabe et international ».
Conscient du grand intérêt que porte le chef de l'Église maronite à « la cause palestinienne et au destin du peuple palestinien », le mufti al-Husseini a également noté « l'attachement de Mgr Raï à la Terre Sainte, son amour particulier pour les villes de Jérusalem et Bethléem, et son désir que soient protégés tous les monuments sacrés qu'elles renferment, qu'ils soient chrétiens ou musulmans, qu'il s'agisse d'églises ou de mosquées ».
Le mufti a enfin fait part du « soutien entier et illimité du patriarche à la défense des droits des Palestiniens, loin des guerres et des violences ».
Le cheikh Mohammad Amin al-Husseini a par ailleurs rendu visite au mufti de la République, le cheikh Abdel Latif Deriane, à Dar el-Fatwa. À l'issue de la rencontre, il a exprimé ses remerciements pour « la sincérité et la fidélité que vouent le peuple et l'État libanais à la cause palestinienne ». Il a en outre déploré « les attaques qu'endurent au quotidien les habitants de Jérusalem et qui ont augmenté avec la formation d'un nouveau gouvernement israélien d'extrême-droite. »
Enfin, le mufti de Jérusalem a rendu visite au vice-président du Conseil supérieur chiite, le cheikh Abdel Amir Kabalan, qu'il a salué « pour son soutien à la cause palestinienne et au peuple palestinien, plus particulièrement aux réfugiés dans les camps, qui attendent leur retour en Palestine ».

En visite depuis hier à Beyrouth, le grand mufti de Jérusalem, Mohammad Amin al-Husseini, a effectué une tournée auprès de différents chefs spirituels, avec lesquels il s'est notamment entretenu de la défense de la cause palestinienne.Accompagné de l'ambassadeur de Palestine, Achraf Dabbour, et de l'attaché de presse de l'ambassade Hassan Chechniya, le mufti a rendu visite au patriache...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut