Rechercher
Rechercher

À La Une - Télévision

« Amoureuse », Hiba Tawaji se réserve une place pour la tournée de The Voice 4

L'artiste libanaise s'est qualifiée samedi soir pour la demi-finale du concours de TF1. Elle fait désormais partie des huit talents qui seront en tournée dans toute la France après l'émission.

Capture d’écran.

L'étau se resserre de plus en plus dans la compétition de The Voice 4 sur TF1, et aucun des candidats encore en lice ce samedi soir n'était à l'abri de l'élimination définitive du télé-crochet. Même pas la Libanaise Hiba Tawaji malgré son talent fou.

L'artiste a toutefois réussi à se qualifier ce soir haut la main pour la demi-finale, l'avant dernier prime du concours qui se tiendra samedi prochain. Sauvée la première par le public face aux deux autres candidats de l'équipe de son coach Mika, on la reverra encore la semaine prochaine face au candidat David Thibault, qui a été repêché par Mika, alors que le troisième candidat Yann'sine Jebli quittait le concours.

La soprano colorature s'est défendue sur une chanson difficile de Véronique Sanson, Amoureuse (1972), qu'elle a choisi d'interpréter en mettant en avant simplicité et émotion. Un titre que Hiba espérait « vraiment chanter sur la scène française » et que le public lui a choisi lors d'une soirée « Spéciale choix du public ». Il s'est avéré être un excellent choix de chanson qui a transcendé sa voix, révélant chez elle une palette de couleurs encore inexplorée sur la scène de The Voice.

« Hiba a absolument réussi à garder l'essentiel, a indiqué Mika, visiblement admiratif et heureux. Hiba, tu as superbement bien chanté. Quand tu réussis à chanter de manière simple en gardant démonstration et élégance, tu peux nous transporter très loin, tu es puissante ». Et le coach d'ajouter : « J'attends tellement de cette jeune chanteuse qui n'a que 27 ans, et c'est impressionnant de voir qu'elle décide de rester simple et de jeter tous les artifices quand elle a tellement d'yeux qui la regardent ».

Si la coach Zazie a estimé que Hiba Tawaji est l' « une des meilleures techniciennes de la compétition » et qu'elle a réussi à « mettre la technique au service de l'émotion », Jenifer a pour sa part assuré qu'elle adorait l'artiste libanaise et qu'elle attendait à chaque fois son passage, avouant toutefois qu'elle aimerait la voir chanter avec « ses notes arabisantes propres à elle ».

Parallèlement, Hiba Tawaji a par là même décroché samedi son ticket pour participer à la tournée de The Voice 4, elle qui a confié samedi qu'elle n'avait « jamais été en tournée de sa vie ». Elle fait désormais partie des huit talents encore en compétition, et qui se produiront pour une série de concerts dans toute la France au terme de l'émission.

Ces huit talents s'affronteront la semaine prochaine deux à deux pour décrocher les quatre places tant convoitées de la finale. Hiba Tawaji ou David Thibault : qui dans l'équipe de Mika, représentera son coach lors de la finale de The Voice ? La réponse samedi prochain à 21h50 sur TF1 !

 

 

 

 

Pour mémoire
Plébiscitée par le public, Hiba Tawaji met le cap sur les quarts de finale

Hiba Tawaji décroche son billet pour les shows en direct

Hiba Tawaji unanimement acclamée lors du casting de « The Voice »

Hiba Tawaji se distingue (aussi) derrière la caméra

L'étau se resserre de plus en plus dans la compétition de The Voice 4 sur TF1, et aucun des candidats encore en lice ce samedi soir n'était à l'abri de l'élimination définitive du télé-crochet. Même pas la Libanaise Hiba Tawaji malgré son talent fou.
L'artiste a toutefois réussi à se qualifier ce soir haut la main pour la demi-finale, l'avant dernier prime du concours qui...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut