Rechercher
Rechercher

À La Une - Télévision

Plébiscitée par le public, Hiba Tawaji met le cap sur les quarts de finale

L'artiste de 26 ans a offert une magistrale interprétation du tube Everytime de Britney Spears. « Cette chanson avait besoin d'une grande chanteuse et c'est pourquoi je l'ai confiée à Hiba », a indiqué pour sa part Mika.

Une soirée mouvementée ce samedi pour la chanteuse Hiba Tawaji et tous ses fans libanais et français qui suivent son parcours sur TF1 dans l'aventure The Voice depuis plus de deux mois. Pour cette première soirée en direct, au terme de trois épreuves précédentes qu'elle avait remportées avec brio, la jeune Libanaise de 26 ans a en effet dû faire face aux trois autres talents encore en lice pour la compétition dans l'équipe de son coach Mika : Yann'sine Jebli, Sharon Laloum et David Thibault.

Pour ce premier prime, l'artiste, élégante comme une sirène, a choisi d'interpréter en toute sensibilité un tube de Britney Spears, intitulé Everytime, et a réussi une nouvelle fois son pari en se qualifiant pour les quarts de finale la semaine prochaine grâce au soutien du public, au terme d'une interprétation magistrale et d'une élimination à la règle simple.

Dans l'équipe de chacun des quatre coaches, deux talents ont été sauvés par le public, un troisième par le coach et le quatrième a été éliminé. Du côté de Mika, c'est Hiba et David qui ont été sauvés par le vote du public, tandis que Sharon Laloum a quitté le concours face à Yann'sine, repêché par son coach pour les quarts de finale, où les téléspectateurs devront choisir les chansons interprétées par les candidats.

« Cette performance a très très bien marché », a assuré Mika à Hiba, très émue au terme de son passage chaleureusement applaudi, elle qui s'était battue lors de son dernier passage sur une chanson de Christina Aguilera, un choix qui n'avait alors pas fait l'unanimité. « Cette chanson, Everytime, avait besoin d'une grande chanteuse et c'est pourquoi je l'ai confiée à Hiba », a-t-il ajouté.

« Elle est très classe et jouit d'une élégance naturelle, a pour sa part indiqué Florent Pagny. Elle crée beaucoup d'émotions, elle est dangereuse ».

Hiba Tawaji, qui avait paru très touchée par la chanson lors des répétitions, a ainsi réussi à montrer son « côté fragile », comme elle désirait, pour ce « premier et stressant vrai échange direct avec le public ». C'est haut la main qu'elle se qualifie pour la suite du concours de chant, prouvant ce soir que la musique n'a pas de frontières et qu'une chanteuse bien de chez nous peut bien séduire un public outre-mer.

Douze candidats continuent ainsi l'aventure The Voice, trois dans chaque équipe. Quatre seulement accéderont à la finale de rêve, qui se tiendra dans trois semaines, et au cours de laquelle la voix d'un seul gagnant sera consacrée « plus belle voix de France ». Et pour Hiba, portée grande favorite, les Libanais continuent d'y croire et ont encore mille raisons de le faire. On croise les doigts !


Pour mémoire
Hiba Tawaji décroche son billet pour les shows en direct

Hiba Tawaji unanimement acclamée lors du casting de « The Voice »

Hiba Tawaji se distingue (aussi) derrière la caméra

Une soirée mouvementée ce samedi pour la chanteuse Hiba Tawaji et tous ses fans libanais et français qui suivent son parcours sur TF1 dans l'aventure The Voice depuis plus de deux mois. Pour cette première soirée en direct, au terme de trois épreuves précédentes qu'elle avait remportées avec brio, la jeune Libanaise de 26 ans a en effet dû faire face aux trois autres talents...

commentaires (1)

Toutes ces explications ne servent qu'a faire monter la sauce , mais le fond du sujet est qu'on lui souhaite d'aller le plus haut possible voir la 1ere marche, parce qu'on le veuille ou pas elle est libanaise et on a tous ce grain Chauvin qui voudrait voir une libanaise a des sommets . Arriba Hiba ..... !!!!

FRIK-A-FRAK

11 h 35, le 05 avril 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Toutes ces explications ne servent qu'a faire monter la sauce , mais le fond du sujet est qu'on lui souhaite d'aller le plus haut possible voir la 1ere marche, parce qu'on le veuille ou pas elle est libanaise et on a tous ce grain Chauvin qui voudrait voir une libanaise a des sommets . Arriba Hiba ..... !!!!

    FRIK-A-FRAK

    11 h 35, le 05 avril 2015

Retour en haut