Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Disparition

Mr Spock, le Vulcain aux oreilles pointues, a rejoint les étoiles

L'icône de la science-fiction du petit écran, Leonard Nimoy, qui est entré dans la légende pour son rôle de « Mr Spock » aux oreilles pointues dans Star Trek, s'est éteint hier à l'âge de 83 ans à Los Angeles.
Illustrant le rôle immense que le personnage, et la série télévisée qui l'a rendu célèbre, ont joué pour des millions de passionnés et de professionnels de l'exploration spatiale, la Nasa a été l'une des premières à rendre hommage au disparu.
Avec sa mâchoire carrée et ses traits durs, Leonard Nimoy, né à Boston le 26 mars 1931, s'est fait une place en se contentant d'abord de jouer sur tous les fronts, du cow-boy à l'avocat, avant d'enfiler en 1966 la peau de Spock, un extraterrestre aux oreilles pointues de la planète Vulcain. Le personnage, créé par le réalisateur américain Gene Roddenberry, fera de lui une légende de la science-fiction pour le petit écran puis au cinéma.
Le personnage de Spock a marqué l'imaginaire collectif, notamment avec ses répliques devenues mythiques pour les « Trekkies », un club mondial d'amateurs qui se saluent avec un geste très reconnaissable de la main en prononçant cette formule « Longue vie et prospérité ». Parmi les répliques, on retrouve « c'est hautement illogique », qui s'accompagnait d'un haussement de sourcils.
En plus de son travail d'acteur, Leonard Nimoy était un réalisateur accompli. Il a dirigé deux longs-métrages de Star Trek, dont Star Trek IV : Retour sur terre qui a été l'un des mieux reçus par la critique. Il a également réalisé, en 1987, le film 3 Men and a Baby basé sur le film français Trois hommes et un couffin, mettant en vedette Tom Selleck.

L'icône de la science-fiction du petit écran, Leonard Nimoy, qui est entré dans la légende pour son rôle de « Mr Spock » aux oreilles pointues dans Star Trek, s'est éteint hier à l'âge de 83 ans à Los Angeles.Illustrant le rôle immense que le personnage, et la série télévisée qui l'a rendu célèbre, ont joué pour des millions de passionnés et de professionnels de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut