X

Scan TV

« Touche pas à mon poste » va prochainement s’exporter... au Liban !

Clin d’œil
14/02/2015

Banijay Group a vendu l'émission Touche pas à mon poste à la chaîne MTV au Liban. Dès la diffusion de cette nouvelle en France la semaine dernière, il fallait à tout prix avoir plus de détails concernant ce buzz qui a circulé rapidement sur les réseaux sociaux.

Eh bien oui, c'est bien vrai, la MTV se prépare à accueillir dans sa grille prochainement une nouvelle recrue, cousine germaine de Touche pas à mon poste, et notre Cyril Hanouna à nous n'est autre que Pierre Rabbat, jeune animateur charismatique qui n'en est pas à son premier show sur cette chaîne.
Il sera le présentateur et le producteur de l'émission. Le concept sera similaire à celui connu en France: un animateur et des chroniqueurs se retrouveront autour d'une table pour débattre des sujets médias et tendances du moment.


«Nous sommes en plein essai pilote des chroniqueurs, le choix s'est porté sur dix candidats, nous n'en garderons que les sept meilleurs!», confie Pierre Rabbat à L'OLJ. «La barre a été placée bien haut, la nouvelle équipe qui m'accompagnera est tout autre que celle de Min el-Ekher, un certain nombre d'années d'expérience TV leur est demandé pour apporter un regard critique crédible et constructif sur les programmes qui seront passés en revue chaque semaine.» Le jeune homme à l'énergie débordante assure ne pas vouloir tenir les rênes d'un programme qui juge ceux de ses collègues. «N'oublions pas le fameux slogan de Cyril Hanouna – "Ce n'est que de la télé" –, nous sommes tous assez expérimentés pour comprendre ce qui passe à la télévision et relativiser l'impact des émissions sur la vraie vie, ajoute-t-il. Notre principal objectif reste celui de divertir les téléspectateurs, mais cette fois-ci en les invitant à développer un regard critique envers ce qu'ils reçoivent sur leur petit écran, et cela est un nouveau concept au Liban.»

Durant chaque émission, une star libanaise sera invitée et un stand-up comedian fera la parodie des shows télévisés, plat principal du programme. L'invité d'honneur partagera avec les chroniqueurs ses passions, ses envies et ses goûts. «Beaucoup de détails sont toujours en cours de préparation, notamment le nom définitif qui sera donné à l'émission, le jour de sa diffusion, mais dans quelques semaines tout sera annoncé officiellement», assure le jeune homme, plein d'enthousiasme.

Ce qui est sûr, c'est que ce programme passera en prime time et donc après le journal télévisé, heure à laquelle l'audimat atteint son pic. Autre donnée certaine, c'est que Pierre Rabbat concocte à petit feu et minutieusement les derniers préparatifs avant l'arrivée de son nouveau-né. Nous ne pouvons que lui souhaiter une bonne aventure et des téléspectateurs bien accrochés à leur poste.

 

Lire aussi
Un petit écran dont les effets néfastes deviendront grands

À la une

Retour à la page "Scan TV"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué