Rechercher
Rechercher

Scan TV - Zapping

Programmes télé du 30 mai au 5 juin

Vendredi

NOTRE DERNIER JOUR Téléfilm. Dans une ville allemande, Sybille, une jeune médecin et mère de famille en proie à une dépression récurrente, téléphone à chacun de ses proches sous un prétexte banal. Ce soir-là, les deux enfants dorment ailleurs, et quand son mari regagne la maison, il la trouve déserte. Après une nuit d’angoisse, il reçoit de sa femme un e-mail programmé : il la trouvera à l’orée de la forêt où ils se sont promenés pour la dernière fois. Sybille s’est endormie pour toujours au pied d’un arbre après avoir voulu écouter une dernière fois la voix de ceux qu’elle aime. Récemment engagée dans une clinique, elle s’est injecté une dose mortelle d’anesthésique.

Arte, 21h55

LE GRAND CONCERT DU PHILHARMONIQUE DE VIENNE AU PALAIS GARNIER L’Orchestre philharmonique de Vienne s’est produit pour la première fois de son histoire au Palais Garnier, le 11 mai 2025. Institution séculaire, cet orchestre est l’incarnation, depuis plus de 180 ans, de l’excellence musicale en Europe et à travers le monde. Pour cette occasion exceptionnelle, l’Orchestre philharmonique de Vienne, sous la direction du chef Yannick Nézet-Séguin, a joué les plus belles pages du répertoire, de Tchaïkovski à Ravel, en passant par Bizet, et plein d’autres.

France 5, 22h05

Samedi

UNE SITUATION DÉLICATE Théâtre. Une pièce d’Arnaud Emery avec Gérard Darmon, Clotilde Courau, Max Boublil et Elsa Rozenknop. Très amoureux de la belle Julie, Nicolas rêve de l’épouser. Touchée par cet amour fou, celle-ci décide de rompre avec son amant de longue date, Philippe, de 20 ans son aîné et marié à Marianne. En faisant croire à Nicolas qu’elle se rend chez ses parents, elle choisit de rencontrer une dernière fois Philippe chez lui. Mais son futur époux décide de la suivre secrètement. Évidemment, les malentendus et les quiproquos ne tardent pas à se succéder.

France 2, 22h10

SAUVER VENISE Documentaire. Bâtie il y a mille six cents ans sur le chapelet d’îles d’une zone marécageuse ouverte sur la mer Adriatique, Venise est confrontée à une multitude de fléaux. Si, au XVe siècle, de vastes travaux ont été entrepris pour lutter contre l’envasement progressif de la lagune, ces derniers ont aussi eu pour conséquence d’augmenter la fréquence des inondations. Destination phare de voyage, la cité italienne accueille chaque année des millions de touristes, ce qui aggrave encore les risques de submersion : le sillage des paquebots et des cargos accélère l’érosion des marais salants voisins, alors que les bateaux à moteur abîment les parois des canaux.

Arte, 21h55

Dimanche

LES CYCLADES Comédie (2022) de Marc Fitoussi avec Laure Calamy, Olivia Côte, Kristin Scott Thomas… Inséparables durant toute leur adolescence, Magalie et Blandine ont emprunté des chemins différents avant de totalement se perdre de vue. Un jour, les deux jeunes femmes vont se croiser par le plus grand des hasards et, ravies de se remémorer les bons souvenirs, vont décider de s’offrir un voyage en Grèce, espérant ainsi raviver la complicité qui les unissait durant leur jeunesse. Pourtant, le séjour, à peine débuté, semble prendre une mauvaise tournure.

France 2, 22h10

NÉ UN 4 JUILLET Drame (1989) d’Oliver Stone avec Tom Cruise, Raymond J. Barry, Caroline Kava… Né le 4 juillet 1946, jour de la fête nationale aux États-Unis, Ron Kovic drape ses rêves de jeune homme idéaliste dans les plis du drapeau étoilé. Enthousiaste, il s’engage dans les marines et part servir son pays et la cause de la liberté au Viêtnam. Il ne tarde pas à découvrir que la réalité ne s’habille pas du même drapeau que ses rêves : la guerre est atroce, et la cause injuste. Blessé et devenu hémiplégique, il est soigné dans un hôpital du Bronx où il rencontre d’autres soldats infirmes, que l’opinion américaine considère comme de véritables parias.

Arte, 21h00

Lundi

HATARI ! Aventure (1962) de Howard Hawks avec John Wayne, Elsa Martinelli, Hardy Krüger… Depuis la mort de son père, Brandy Delacourt dirige seule une ferme-réserve au Tanganyika. Assistée par une bande de casse-cou, elle capture des bêtes sauvages qu’elle revend ensuite aux parcs zoologiques du monde entier. Arrive une jeune photographe italienne, Dallas, venue faire un reportage sur la faune locale. Sean Mercer, le chef de l’équipe, un géant bougon qui ne jure que par la camaraderie virile, ne tarde pas à tomber sous son charme. Une bande de jeunes éléphanteaux achève de bouleverser la saine virilité de ses principes, tandis qu’un autre membre de son équipe découvre qu’il est amoureux de sa patronne...

Arte, 22h00

LE NÉGOCIATEUR Série. Dans cet épisode de la saison 2, une bande de trentenaires se retrouve piégée dans un escape game qui pourrait s’’avérer mortel. Ils sont sommés, par le maître du jeu, de dire la vérité sur la mort d’un ancien ami. Antoine tente de libérer les consciences autant que les corps. En parallèle, Manon se questionne sur le sens et le moment de sa première fois. Et si c’était avec Hadrien ? Quant à Hélène, elle doit gérer ce qui s’apparente clairement à une couvade chez Antoine...

TF1, 22h10

Mardi

LES BARBARES Comédie (2024) de Julie Delpy avec Julie Delpy, Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte… À Paimpont, charmant village breton, l’harmonie règne. Parmi les habitants, il y a Joëlle, l’institutrice donneuse de leçons, Anne, la propriétaire de la supérette portée sur le chouchen, Hervé, le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny, le garde-champêtre fan de Johnny Hallyday. Dans un bel élan de solidarité, tous acceptent d’accueillir une famille de réfugiés ukrainiens. Sauf que les émigrés qui débarquent ne sont pas ukrainiens, mais syriens. Et certains ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil...

Canal+, 22h10

AU FIL DE L’EAU, LE NOUVEAU TOURISME FLUVIAL Documentaire. Avec 6 700 km de fleuves, canaux et rivières, la France dispose du plus grand domaine de voies navigables d’Europe. Autrefois réservés au transport de marchandises, les canaux sont aujourd’hui des lieux de villégiature : on y passe les vacances sur des bateaux sans permis, on y fait du vélo, de la marche, on y ouvre des guinguettes et des chambres d’hôtes. Le tourisme fluvial est en train de redynamiser des territoires parfois oubliés. Pour le grand public, c’est un tourisme vert. Mais la réalité n’est pas aussi idyllique, les sources de pollution sont nombreuses.

France 5, 22h05

Mercredi

FLASH(S) Téléfilm. Mathilde, enquêtrice de la PJ, se rend sur le parvis de l’hôpital où Judith, 7 ans, vient d’être enlevée, malgré son état de santé préoccupant. Quand la police arrête une femme qui erre, hagarde, la poupée de l’enfant dans les bras, Mathilde est plus que désorientée. La suspecte est en effet sa propre mère, Claire, à qui elle n’adresse plus la parole depuis des mois. Mathilde place sa mère, qui se prétend médium, en garde à vue. Mais que Mathilde le veuille ou non, les visions de Claire se révèlent décisives. Et comme pour le parquet, seule l’urgence de retrouver Judith compte, Mathilde doit se résoudre à collaborer...

France2, 22h10

MON PIRE CAUCHEMAR Comédie (2011) d’Anne Fontaine avec Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier… Agathe dirige une fondation d’art contemporain. François, son mari, prospère à la tête d’une maison d’édition. Ils n’ont qu’un seul souci, Adrien, leur fils, dont les résultats scolaires s’éloignent de plus en plus vers les horizons perdus de la médiocrité. Mais Adrien a un meilleur ami, Tony, qui, brillant et bien élevé, exerce une influence bénéfique sur lui. Ce qui conduit Agathe et François à rencontrer le père de Tony, qu’Agathe considère aussitôt comme un monstre de vulgarité et de grossièreté.

Arte, 22h00

Jeudi

LA FACE CACHÉE DE POMPÉI Documentaire. En l’an 79, une terrible éruption volcanique raye Pompéi de la carte. La catastrophe pétrifie les murs et les rues de la cité romaine, mais aussi ses habitants, riches ou pauvres. Une enquête scientifique s’appuyant sur des fouilles récentes révèle de nombreuses informations sur leur quotidien, mais aussi sur le contexte de tension sociale qui régnait à cette époque. Un nouveau visage de la ville apparaît alors, celui d’une société fortement polarisée, avec une élite immensément riche et des esclaves réduits à de simples objets. Avant de disparaitre sous l’effet de l’explosion du Vésuve, Pompéi était au bord de l’explosion sociale.

France 5, 22h07

LOST BOYS AND FAIRIES Série. À Cardiff, Gabriel et Andy, son compagnon de longue date, décident d’adopter un enfant. Mais Gabriel, qui doit encore régler ses comptes avec ses nombreux démons, doute de ses capacités à devenir un bon parent. Il lui faut affronter son passé de toxicomane et son enfance malheureuse avant de pouvoir aimer et élever Jake, un petit garçon de 7 ans, lui aussi traumatisé. Le showrunner Daf James s’est inspiré de sa propre expérience pour écrire le scénario de cette mini-série en trois épisodes, déchirante et drôle, ponctuée par des numéros musicaux féériques.

Arte, 21h55

VendrediNOTRE DERNIER JOUR Téléfilm. Dans une ville allemande, Sybille, une jeune médecin et mère de famille en proie à une dépression récurrente, téléphone à chacun de ses proches sous un prétexte banal. Ce soir-là, les deux enfants dorment ailleurs, et quand son mari regagne la maison, il la trouve déserte. Après une nuit d’angoisse, il reçoit de sa femme un e-mail programmé : il la trouvera à l’orée de la forêt où ils se sont promenés pour la dernière fois. Sybille s’est endormie pour toujours au pied d’un arbre après avoir voulu écouter une dernière fois la voix de ceux qu’elle aime. Récemment engagée dans une clinique, elle s’est injecté une dose mortelle d’anesthésique.Arte, 21h55LE GRAND CONCERT DU PHILHARMONIQUE DE VIENNE AU PALAIS GARNIER L’Orchestre philharmonique de Vienne s’est...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut