Rechercher
Rechercher

Liban

Dès aujourd’hui, suppression des slogans partisans à Beyrouth

Dès aujourd'hui, à dix heures, les slogans, drapeaux, banderoles et calicots partisans commenceront à disparaître à Beyrouth.
Le dialogue enclenché entre le Hezbollah et le courant du Futur aidant, le mohafez de Beyrouth Ziad Chébib a pris cette décision qui devrait rendre la capitale libre de toute couleur partisane.
Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, M. Chébib a indiqué que « cette décision touchera tous les quartiers de Beyrouth, notamment Aïn Mreissé, Zokak el-Blat, Achrafieh, Koraytem... ».
Aujourd'hui, jeudi, « le travail commencera à Aïn Mreissé, dans le secteur de la mosquée Abdel Nasser », a-t-il poursuivi, rappelant que « la loi interdit initialement l'accrochage de tout slogan ou banderole sur les lieux publics ».
Notons dans ce cadre que quelques îlots de Aïn Mreissé où la campagne commencera rassemblent un nombre non négligeable de partisans du mouvement Amal.
Certains partis à Beyrouth ont commencé à enlever eux-mêmes les banderoles et affiches partisanes dans le but de faire preuve de bonne volonté.
Affaire à suivre, donc, dans les semaines... et les mois à venir.

Pat. K.

Dès aujourd'hui, à dix heures, les slogans, drapeaux, banderoles et calicots partisans commenceront à disparaître à Beyrouth.Le dialogue enclenché entre le Hezbollah et le courant du Futur aidant, le mohafez de Beyrouth Ziad Chébib a pris cette décision qui devrait rendre la capitale libre de toute couleur partisane.Joint au téléphone par L'Orient-Le Jour, M. Chébib a indiqué que...
commentaires (2)

MIN AL NOUFOUS... KABLAL NOUSSOUS... OU KABLAL TA2 IL 7ANAK...

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 41, le 05 février 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • MIN AL NOUFOUS... KABLAL NOUSSOUS... OU KABLAL TA2 IL 7ANAK...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 41, le 05 février 2015

  • Le Mont-Liban doit suivre... Ou plutôt les banlieues de Beyrouth qui relèvent administrativement du Mont-Liban... (suivez mon regard)

    Ashjian Andreas

    13 h 49, le 05 février 2015

Retour en haut