Rechercher
Rechercher

Liban

Makari opposé à une station d’épuration des eaux usées dans le Koura

Le vice-président de la Chambre, Farid Makari, a exprimé son soutien aux habitants de Koura et d'Enfé, au Liban-Nord, opposés à l'établissement d'une station d'épuration des eaux usées dans leur région. Il a demandé au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) de réviser ce projet « préjudiciable », selon lui, pour l'environnement et le tourisme à Enfé.
L'opposition au projet, a-t-il expliqué dans une déclaration, se justifie par le fait que la station est prévue dans une zone résidentielle. M. Makari a fait état d'une « solution de substitut », estimant que la station peut être aménagée dans une zone industrielle de la région. « J'ai essayé personnellement de convaincre le CDR de l'appliquer, mais ma proposition a été refusée sous prétexte que le coût serait plus élevé », a-t-il dit. « L'impact négatif du projet sur la santé des habitants, cependant, fera que le prix de la facture médicale d'un projet pareil sera certainement supérieur à celui de l'établissement de la station », a ajouté Farid Makari.

Le vice-président de la Chambre, Farid Makari, a exprimé son soutien aux habitants de Koura et d'Enfé, au Liban-Nord, opposés à l'établissement d'une station d'épuration des eaux usées dans leur région. Il a demandé au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) de réviser ce projet « préjudiciable », selon lui, pour l'environnement et le tourisme à Enfé.L'opposition...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut