Rechercher
Rechercher

À La Une - Video

Violente bagarre entre avocats syriens (pro-Assad) et libanais au Caire

Ouverture du Congrès des avocats arabes au Caire. Photo Sana

La réunion du "Congrès des avocats arabes" a dégénéré en une violente bagarre dimanche lorsque des membres de la délégation syrienne ont attaqué des avocats libanais. L'incident s'est produit à la suite d'un discours prononcé par Fadi Saad, l'avocat libanais membre du Courant du Futur de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, critiquant le régime syrien de Bachar el-Assad. Une altercation verbale a éclaté lorsque M. Saad a critiqué le "régime dictatorial" en Syrie, accusant l'armée syrienne de "tuer le peuple". Une vidéo de l'incident montre des avocats syriens s'en prenant physiquement à leurs confrères libanais. Plusieurs personnes auraient été blessées, selon plusieurs médias libanais.

Dénonçant cet incident, le ministre libanais de la Justice, Achraf Rifi, a appelé les bâtonniers Georges Joreige (Beyrouth) et Fahed al-Mokaddem (Tripoli), condamnant le comportement des avocats syriens pro-régime. Dans un communiqué, M. Rifi affirme que cet incident "reflète bien la nature du régime syrien et de ses partisans".

 

 

 

 

 




La réunion du "Congrès des avocats arabes" a dégénéré en une violente bagarre dimanche lorsque des membres de la délégation syrienne ont attaqué des avocats libanais. L'incident s'est produit à la suite d'un discours prononcé par Fadi Saad, l'avocat libanais membre du Courant du Futur de l'ancien Premier ministre Saad Hariri, critiquant le régime syrien de Bachar el-Assad....

commentaires (3)

ENTRE LES MOUSQUETAIRES DU ROI JUSTE LIBANAIS... ET CEUX DE L'EMINENCE GRISE INIQUE DU BARADA !

LA LIBRE EXPRESSION

16 h 10, le 19 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • ENTRE LES MOUSQUETAIRES DU ROI JUSTE LIBANAIS... ET CEUX DE L'EMINENCE GRISE INIQUE DU BARADA !

    LA LIBRE EXPRESSION

    16 h 10, le 19 janvier 2015

  • ca ne m'etonne pas de leur part ceci prouve que meme etant eduquer (des avocats quand meme) sont passer aux mains quand les arguments manquent, quand ils sont au pied du mur, c'est le comble pour un avocat d'etre au pied du mur SANS ARGUMENT !! ... et bien sur par concequent de passer aux mains quand la parole manque .. bande d'inculte !!

    Bery tus

    23 h 23, le 18 janvier 2015

  • Suite à l'attaque à coups de poing perpétrée par des avocats syriens à l'encontre des avocats libanais Mounir El-Husseini et Jamil Qambriss au Congrès des Avocats arabes au Caire, je souhaite que leurs familles aillent dès demain matin offrir des bouquets de fleurs à Nasri Khoury et ce, en guise de remerciements que leurs fils n'étaient pas poignardés à mort. Je souhaite aussi que le Liban ne ne participe plus jamais à des congrès où des Syriens pourraient se trouver.

    Un Libanais

    19 h 44, le 18 janvier 2015

Retour en haut