Rechercher
Rechercher

Liban

Frangié aux parents des militaires otages : Je suis pour toute solution, y compris l’échange

Le chef des Marada promettant aux représentants des familles d’œuvrer pour une solution « quel qu’en soit le prix ». Photos Ani

Dans le cadre de leur tournée visant à sonder les positions des différentes autorités politiques et religieuses sur le dossier de leurs fils, les parents des militaires otages se sont rendus hier à Bnechaaï, pour un entretien avec le chef des Marada, le député Sleiman Frangié. Celui-ci leur a assuré qu'il était favorable à l'échange (la libération des otages contre celle des détenus islamistes à Roumieh). Il s'est dit favorable, d'une manière générale, à toute option, quel qu'en soit le prix, qui ramènerait les otages à leur famille. L'ancien ministre Youssef Saadé, ainsi que le membre du bureau politique des Marada, Vera Yammine, ont pris part à la réunion, qui a duré près d'une heure. Les parents des otages ont exprimé l'intensité de leur souffrance quotidienne, souhaitant que le chef des Marada contribue à résoudre ce dossier, qui est d'abord humanitaire.
À l'issue de l'entretien, le moukhtar Talal Taleb s'est exprimé au nom des familles. « Nous avons eu l'honneur de rendre visite à Sleiman bey, dans ce domicile connu pour résoudre les problèmes des gens. Nous avons évoqué avec lui tout ce qui pourrait conduire à la libération de nos fils. Il nous a assuré qu'il était en faveur de l'échange et toute autre option utile. Nous le remercions pour cette prise de position et de sa solidarité. Il nous a promis en outre de nous aider par le biais du ministre Rony Araiji, représentant les Marada au sein du gouvernement », a déclaré Talal Taleb. Il n'a pas manqué de s'adresser dans ce cadre au Premier ministre, Tammam Salam, et au gouvernement réuni.
« Les deux fêtes de l'Adha et de Noël sont passées, et nous attendons désormais la fête du Maouled, en espérant célébrer cette fête par le retour de nos fils. Nous avons promis au gouvernement, en la personne du président Salam, de respecter la confidentialité du dossier », a-t-il signalé. S'il a annoncé l'abstention des familles de procéder à une escalade, il a lié ce choix aux « promesses que nous avons reçues du gouvernement, qui sont semblables à la promesse du député Frangié ».

Dans le cadre de leur tournée visant à sonder les positions des différentes autorités politiques et religieuses sur le dossier de leurs fils, les parents des militaires otages se sont rendus hier à Bnechaaï, pour un entretien avec le chef des Marada, le député Sleiman Frangié. Celui-ci leur a assuré qu'il était favorable à l'échange (la libération des otages contre celle des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut