Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Hygiène alimentaire : Bou Faour transmet le dossier de l’AIB au parquet

M. Bou Faour, hier, au cours de sa conférence de presse. Photo Hassan Assal

Pas de répit dans la campagne pour l'hygiène alimentaire menée depuis plusieurs semaines déjà par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Hier, ce dernier a annoncé avoir transmis au parquet le dossier relatif aux multiples infractions observées la veille à l'aéroport lors de l'inspection des entrepôts alimentaires. À l'issue d'une réunion avec les inspecteurs du ministère, M. Bou Faour a affirmé que « la corruption dans le dossier alimentaire est plus importante que nous ne l'imaginions ». « La lutte contre les mafias est en tête de nos priorités », a-t-il ajouté, affirmant que la campagne se poursuivra, « même en période des fêtes ».
M. Bou Faour a en outre expliqué que plus de 50 % de la viande au Liban est importée. « Elle est introduite au Liban à travers l'aéroport et ne répond pas aux normes », a-t-il poursuivi. M. Bou Faour a affirmé que la viande sera détruite et ne sera plus introduite au Liban. Il a de même noté que les médicaments ont été inspectés et triés. Et de conclure : « La marchandise sera retenue. De même, seuls deux réfrigérateurs conformes aux normes seront utilisés, et cinq autres seront mis hors service. Les médicaments, surtout les vaccins, seront également examinés pour s'assurer qu'ils ne sont pas périmés. »

 

Lire aussi
Au Hermel, du lait et du fromage syriens douteux dans le collimateur des responsables

Hygiène alimentaire : réunion de coordination entre les ministères de la Santé et de l'Industrie

Sécurité des aliments : la nouvelle liste noire de Bou Faour

Pas de répit dans la campagne pour l'hygiène alimentaire menée depuis plusieurs semaines déjà par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour. Hier, ce dernier a annoncé avoir transmis au parquet le dossier relatif aux multiples infractions observées la veille à l'aéroport lors de l'inspection des entrepôts alimentaires. À l'issue d'une réunion avec les inspecteurs du ministère, M. Bou...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut