Rechercher
Rechercher

Liban

Les otages et l’élection présidentielle au menu du bureau politique Kataëb

Dans un communiqué, le parti Kataëb a mis en garde hier contre le recul des « indicateurs politique, sécuritaire et économique » dans le pays.
À l'issue de la réunion périodique du bureau politique du parti, ce dernier a préconisé la nécessité d'épuiser toutes les possibilités et les recours à l'intérieur aussi bien qu'à l'extérieur pour l'élection d'un chef de l'État. Le parti s'est en outre prononcé contre ce qu'il a appelé le « gaspillage politique », dû à la vacance présidentielle. Les Kataëb sont par ailleurs favorables à une « secousse » visant à relancer le dossier des militaires otages, pour sortir de la situation de confusion et pour mettre un terme à l'effusion de sang. Le communiqué suggère la nécessité d'unifier les efforts entrepris en ce sens et l'importance de les centraliser, de sorte à confier ce dossier à une seule personne.
Ils ont également souhaité qu'une feuille de route soit définie pour parvenir à une solution qui puisse en même temps sauvegarder le prestige de l'État tout en préservant le moral de la troupe.
Évoquant par ailleurs le dossier des réfugiés syriens, le bureau politique a insisté sur l'importance de parvenir à une solution radicale sur le sujet qui puisse répondre aux besoins sécuritaires et économiques du pays par-delà les considérations humanitaires.

Dans un communiqué, le parti Kataëb a mis en garde hier contre le recul des « indicateurs politique, sécuritaire et économique » dans le pays.À l'issue de la réunion périodique du bureau politique du parti, ce dernier a préconisé la nécessité d'épuiser toutes les possibilités et les recours à l'intérieur aussi bien qu'à l'extérieur pour l'élection d'un chef de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut