Rechercher
Rechercher

Liban

Hale : Rien ne justifie le retard de la présidentielle

L’ambassadeur américain a été reçu hier par le Premier ministre, Tammam Salam. Photo Ani

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier la visite de l'ambassadeur des États-Unis, David Hale, pour un entretien autour de l'actualité locale et régionale. À la presse, M. Hale a expliqué que la conversation a porté essentiellement sur le plan lancé lundi avec l'Onu pour répondre à la crise des réfugiés.
« L'accueil du Liban aux réfugiés syriens et leur générosité sont magnifiques. Le peuple américain a également fait part de générosité à travers les aides qu'il a fournies aux réfugiés installés dans ce pays et qui s'élèvent à 617 millions de dollars », a-t-il ajouté, avant de réaffirmer l'appui international à la stabilité et à la sécurité du Liban.
Dans ce cadre, il a souligné l'importance de l'élection d'un président de la République, « loin des agendas et des immixtions de l'étranger ». « Le choix du chef de l'État doit appartenir aux seuls Libanais. La communauté internationale soutiendra toute décision qu'ils prendront dans ce sens », a soutenu le diplomate, avant d'ajouter : « Il n'y a aucune raison pour le retard de la présidentielle qui risque d'affecter négativement la stabilité du pays. Plus tôt un président sera élu, mieux ce sera pour le peuple libanais », a insisté David Hale.
Par la suite, le chef du gouvernement a présidé une réunion de la commission ministérielle chargée du dossier des déchets solides qui sera présenté demain, jeudi, en Conseil des ministres. Celui-ci a été abordé par le ministre des Télécommunications, Boutros Harb, qui a été reçu plus tard par Tammam Salam. M. Harb a réaffirmé son opposition à « un règlement du problème des déchets au détriment de la région de Chekka », estimant que ce « fardeau devrait être réparti sur toutes les régions libanaises ».

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier la visite de l'ambassadeur des États-Unis, David Hale, pour un entretien autour de l'actualité locale et régionale. À la presse, M. Hale a expliqué que la conversation a porté essentiellement sur le plan lancé lundi avec l'Onu pour répondre à la crise des réfugiés.« L'accueil du Liban aux réfugiés syriens et leur générosité sont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut