Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc Aoun « avec tout échange qui préserve la dignité de l’État et ramène les militaires »

Le bloc du Changement et de la Réforme a tenu hier sa réunion hebdomadaire pour discuter des sujets d'actualité, notamment le dossier présidentiel et celui des militaires otages. Après la réunion le ministre de l'Éducation Élias Abou Saab s'est adressé aux journalistes. Il a notamment déclaré que la solution du dossier présidentiel doit être libanaise et il a insisté sur le fait que toutes les parties devraient être convaincues « de l'importance d'élire un président fort, ayant une véritable représentativité au sein du pays, au lieu de chercher des solutions alternatives qui ne sont pas satisfaisantes ».
Abou Saab a aussi évoqué le dossier des militaires otages, affirmant que depuis le début, « nous avons été informés au gouvernement qu'il n'y avait pas de négociations officielles, mais des contacts indirects pour aboutir à un cessez-le feu de deux heures qui permettrait aux militaires de sortir de Ersal en contrepartie du retrait des combattants au-delà de la frontière libanaise. Nous avons été surpris d'apprendre que les combattants ont pu sortir sans être inquiétés alors que les militaires ont été pris en otage ». Abou Saab a encore déclaré que jusqu'à présent, aucune solution de ce dossier n'a été soumise au Conseil des ministres. Il est donc faux de prétendre que notre camp refuse les solutions ou même de procéder à un échange. Au contraire. Nous sommes avec tout échange qui préserve la dignité de l'État et ramène les otages à leurs familles.

Le bloc du Changement et de la Réforme a tenu hier sa réunion hebdomadaire pour discuter des sujets d'actualité, notamment le dossier présidentiel et celui des militaires otages. Après la réunion le ministre de l'Éducation Élias Abou Saab s'est adressé aux journalistes. Il a notamment déclaré que la solution du dossier présidentiel doit être libanaise et il a insisté sur le fait que...

commentaires (6)

BIDNA YÉHONE 3AYCHINE.. MA M7AMMALINE YIA AFENDIYAT ! OKH... LES FRUITS VONT SE RÉVOLTER !

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 09, le 17 décembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • BIDNA YÉHONE 3AYCHINE.. MA M7AMMALINE YIA AFENDIYAT ! OKH... LES FRUITS VONT SE RÉVOLTER !

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 09, le 17 décembre 2014

  • And the winner is.. pom ...pom...pom.... le CPL du Phare Aoun !!! clap clap clap .....

    FRIK-A-FRAK

    15 h 58, le 17 décembre 2014

  • C'EST UN "REFUS" CAMOUFLÉ ! BOYCOTTEURS EN TOUT ? ÉCHANGE ET LIBÉRATION IMMÉDIATE DE NOS SOLDATS OTAGES ! 3AYB 3LAYKON... VOUS N'ÊTES PAS DES CHRÉTIENS ! VOUS ÊTES PLUS TAKFIRISTES QUE LES TAKFIRISTES MÊMES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 55, le 17 décembre 2014

  • BoSSfaïr se contente ces temps-ci d’évoquer 1 immense silence, qu’on qualifie classiquement d’assourdissant. Cependant que sis la Bekää, son Mont-Liban(h) craque sous ses yeux, s’effondre, se disloque et se liquéfie dans la débâcle de ces bääSSyriennes incursions. Alors que dans la réalité, ce genre de péripéties provoque spontanément 1 submergeante logorrhée et des tsunamis d’explications tour à tour absconses, ou soi-disant idéologiques oranges ! Sans d’ailleurs que personne, jamais, parmi ces amers bigaradiers ne réussisse à expliquer ni pourquoi il n’a rien vu venir, ni ce qu’il convient de faire ici et maintenant ; ni comment il évitera, demain, l’inévitable fatale et finale embardée dans le fossé d’à côté tribord anti-libanais. Quand 1 boSSfàRien ou bääSSyrien kifkif enfin répond, plaisamment dit-on, on ne sait + ce qu’on lui avait demandé ! En tout cas, personne d’entre ces aigris oranginés ne sait en final ce qui va leur arriver. Mais il semble que, logiquement, ils disparaitront inévitablement de cette Maronifornie ; désintégrés, évaporés dans 1 sorte d’accélérateur de particules ! Et, comble des combles, 1 fois dépouillés de leurs protections persépolissàRiennes, on ne sait même + à quoi ils avaient bien pu servir. De telles commotions, on le sait sont récurrentes et explosent naturellement au faciès d’oranges pressées Per(s)cées pareilles dont "l’âme libératrice" mahééék, a toujours fait n’est-ce pas, l’unanimité chez les (h)amers oranges de toutes obédiences !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 21, le 17 décembre 2014

  • On détruit l'Etat en le décapitant et bafouant toutes ses institutions, parce que dans tout le Liban il n'y pas une seule personne capable d'en prendre la tête, sauf UNE ! Puis on insiste sur "la dignité" de l'Etat dont on ne laisse aucune trace.

    Halim Abou Chacra

    05 h 46, le 17 décembre 2014

  • Il se moque carrément des parents de ces soldats, ce type !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 03, le 17 décembre 2014

Retour en haut