Rechercher
Rechercher

Liban

Marwan Hamadé rafraîchit la mémoire de Adnane Addoum

« Je remercie l'ancien ministre Adnane Addoum et le Conseil des ministres d'avoir déféré l'affaire de la tentative d'assassinat qui m'a visé devant la Cour de justice, a affirmé hier un communiqué émanant du bureau de presse de M. Hamadé. Je tiens cependant à rappeler à l'ami Addoum, au cas où sa mémoire le trahirait, qu'il a tenu en date du 2 décembre 2004 une conférence de presse dans laquelle il menaçait de me poursuivre en justice, ainsi que le quotidien as-Safir, en dépit de mon immunité parlementaire et alors que j'étais hospitalisé à l'Hôpital américain de Beyrouth et que les chirurgiens tentaient d'arrêter l'hémorragie cérébrale provoquée par l'explosion de la voiture piégée du 1er octobre 2004. Le compte rendu de cette conférence de presse fut publié le lendemain 3 décembre 2004. »
« Dans cette conférence de presse, il affirmait, en sa qualité de ministre de la Justice : "Les accusations dirigées par Marwan Hamadé contre des organismes de sécurité, auxquels il reproche d'avoir fait disparaître des indices, sont de la pure calomnie ; ces indices sont pure fiction destinée à justifier un crime qui n'en est pas un. Ces propos exposent leur auteur à des poursuites judiciaires. Lorsque le juge d'instruction militaire aura achevé sa tâche et prouvé la fausseté de ses assertions, nous n'hésiterons pas à engager des poursuites". »
« Je rappelle aussi à Adnane Addoum que je tiens d'une source ministérielle responsable de l'époque les informations faisant état du transfert de son dossier de la police libanaise aux services de renseignements libanais et syriens », a affirmé le communiqué.

« Je remercie l'ancien ministre Adnane Addoum et le Conseil des ministres d'avoir déféré l'affaire de la tentative d'assassinat qui m'a visé devant la Cour de justice, a affirmé hier un communiqué émanant du bureau de presse de M. Hamadé. Je tiens cependant à rappeler à l'ami Addoum, au cas où sa mémoire le trahirait, qu'il a tenu en date du 2 décembre 2004 une conférence de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut