Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le chef d’al-Mourabitoun au Mali tué dans un raid français

Le dirigeant du mouvement jihadiste al-Mourabitoun au Mali, Ahmad el-Tilemsi, a été tué dans une opération conjointe des forces françaises et maliennes dans la région de Gao, au cours de laquelle une dizaine de membres armés du groupe terroriste ont été neutralisés, a annoncé hier l'armée française. « Nous avons porté un coup très dur aux activités » d'al-Mourabitoun, s'est félicité le colonel Gilles Jaron, porte-parole de l'armée. Ahmad el-Tilemsi « était une cible de haute valeur. Nous le traquions depuis plusieurs jours », a en outre indiqué une source gouvernementale française.
Parallèlement, un double attentat qui a frappé hier la ville de Jos, dans le centre du Nigeria, a fait au moins 31 morts, ont indiqué les autorités locales. Le bilan des victimes pourrait encore s'alourdir. D'autre part, les ministres de la Défense du sud de l'Europe et du nord de l'Afrique ont convenu hier à Grenade, en Espagne, de resserrer les rangs contre les menaces les guettant très directement, dont l'islam radical et l'immigration clandestine. Cette initiative, dite « 5 + 5 », vise depuis 2004 à renforcer la coopération des 10 pays riverains de la Méditerranée occidentale.

Le dirigeant du mouvement jihadiste al-Mourabitoun au Mali, Ahmad el-Tilemsi, a été tué dans une opération conjointe des forces françaises et maliennes dans la région de Gao, au cours de laquelle une dizaine de membres armés du groupe terroriste ont été neutralisés, a annoncé hier l'armée française. « Nous avons porté un coup très dur aux activités » d'al-Mourabitoun, s'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut