Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Faits divers
Il tue sa femme puis avoue
Les services de renseignements de l'armée ont arrêté hier soir à Jbeil Jean M.D., époux d'une femme dont le corps, atteint de deux balles, avait été retrouvé un peu plus tôt au bord du fleuve Nahr Ibrahim. Des traces de sang et un pistolet ont été retrouvés dans la voiture du détenu qui a avoué avoir effectivement tué son épouse.

Le Bulgare ne fabriquera plus de Captagon
Les FSI ont annoncé hier l'arrestation au Liban d'un « des plus dangereux fabricants » de pilules de Captagon. Il s'agit d'un Bulgare âgé de 47 ans. Un Palestinien et un Syrien qui font partie du réseau ont également été arrêtés.

Un pédophile sous les verrous
Un ressortissant syrien, A. A., a été arrêté hier. Il est accusé d'avoir violé un mineur après l'avoir menacé avec un couteau.

Judiciaire
Mandat d'arrêt contre l'homme d'affaires Bahije Abou Hamzé
Le juge d'instruction à Beyrouth, Sami Sodki, a émis un mandat d'arrêt contre l'homme d'affaires Bahije Abou Hamzé pour abus de confiance. La chambre de mise en accusation de Beyrouth avait pourtant décidé jeudi de libérer M. Abou Hamzé dans une des affaires dans lesquelles il est poursuivi.
M. Abou Hamzé avait été arrêté il y a quatre mois, suite à une plainte déposée contre lui par le club as-Safa. Président du conseil de tutelle du club, il était accusé de recel de biens, fraude et usage de faux. Le leader du PSP, Walid Joumblatt, avait accusé Bahije Abou Hamzé d'abus de confiance et de détournement de fonds. En octobre 2013, M. Abou Hamzé avait été remplacé par Jihad Zouhairy à la tête de Cogico SARL (Consolidated Group for Industry & Commerce), l'une des plus importantes sociétés de distribution de produits pétroliers au Liban. Il en a été le directeur durant 25 ans, représentant les intérêts du chef du PSP Walid Joumblatt.
Bahije Abou Hamzé est le président de l'Association des compagnies importatrices de pétrole et membre de la Chambre de commerce et d'industrie de Beyrouth et du Mont-Liban. Son nom avait beaucoup circulé pour le portefeuille de l'Énergie et de l'Eau dans l'option d'un remplacement de l'ancien ministre Gebran Bassil voulue par Walid Joumblatt. Mais des rumeurs avaient ensuite circulé concernant le refroidissement des relations entre les deux hommes.

Faits diversIl tue sa femme puis avoueLes services de renseignements de l'armée ont arrêté hier soir à Jbeil Jean M.D., époux d'une femme dont le corps, atteint de deux balles, avait été retrouvé un peu plus tôt au bord du fleuve Nahr Ibrahim. Des traces de sang et un pistolet ont été retrouvés dans la voiture du détenu qui a avoué avoir effectivement tué son épouse.
Le Bulgare...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut