Rechercher
Rechercher

Liban

Trois priorités pour Riyad : l’unité des rangs des Libanais, un dialogue approfondi et l’élection d’un président

Le président de la Chambre a reçu hier l’ambassadeur d’Arabie saoudite. Photo Hassan Ibrahim

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a assuré hier que son pays considère que « la priorité va pour le moment, au Liban, à la consolidation des rangs des Libanais et à une entente entre toutes les parties politiques pour un dialogue en profondeur et une élection rapide d'un président de la République, indépendamment des événements qui secouent la région ».
M. Assiri a tenu ces propos au terme d'un entretien avec le président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. Il a insisté sur le fait que le dialogue interne « relève de la responsabilité des seuls Libanais et reste le meilleur moyen de réaliser l'intérêt national supérieur ».
Il a rendu un vibrant hommage à son hôte, saluant ses « efforts pour parvenir à l'élection d'un président de la République et lancer un dialogue entre les composantes politiques du pays en vue de trouver des solutions susceptibles de provoquer une détente au niveau local ».
Plus tard, le président de la Chambre s'est entretenu avec l'ambassadeur des États-Unis, David Hale, puis avec le chargé d'affaires du Yémen, Ali Deymeli.

L'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, a assuré hier que son pays considère que « la priorité va pour le moment, au Liban, à la consolidation des rangs des Libanais et à une entente entre toutes les parties politiques pour un dialogue en profondeur et une élection rapide d'un président de la République, indépendamment des événements qui secouent la région ».M. Assiri a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut