Rechercher
Rechercher

Liban

Une charge explosive, placée dans un bus, désamorcée à Ersal

L'armée libanaise a désamorcé hier une charge explosive pesant 2 kilogrammes à Ersal, a rapporté l'Agence nationale d'information. La charge était placée à l'intérieur d'un bus appartenant à Ahmad Ezzedine, originaire de la localité sunnite frontalière de la Syrie. La charge était localisée sous le siège du chauffeur dans une tentative de l'assassiner, précise l'agence.
Toujours à Ersal, Ahmad Hojeiri, qui était porté disparu depuis trois semaines sur la route de Rayyak, a été relâché hier. Sa disparition serait liée au dossier des otages militaires. Ahmad Hojeiri a été remis par ses ravisseurs au député Jamal Jarrah. Deux autres membres de la famille Hojeiri sont toujours retenus en otages.
Par ailleurs, et après une disparition depuis la fin des affrontements, fin octobre, entre l'armée libanaise et des jihadistes à Tripoli, au Liban-Nord, le meneur islamiste Chadi Mawlaoui est apparu... sur Twitter. Le jeune sunnite fugitif a annoncé sur son compte qu'il est sur le point de publier un communiqué qui révélerait la vérité sur « ceux qui ont vendu les jeunes sunnites à Tripoli, ceux qui les ont déçus, ceux qui ont conspiré contre eux et livré leurs armes ». Le dernier tweet de Chadi Mawlaoui remontait au 26 octobre.
Le groupe d'Oussama Mansour et de Chadi Mawlaoui était impliqué dans les affrontements qui ont opposé l'armée à des islamistes proches du groupe État islamique et du Front al-Nosra fin octobre à Tripoli. Des médias locaux avaient alors rapporté que Chadi Mawlaoui aurait été blessé dans les affrontements dans une embuscade qui lui a été tendue par la troupe.
Sur un autre plan, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, qui se trouve en Égypte dans le cadre d'une visite officielle, a déclaré que Le Caire et Beyrouth partagent un même objectif : la lutte contre le terrorisme et le radicalisme.
M. Machnouk, qui préside une délégation sécuritaire regroupant le directeur des FSI, le général Ibrahim Basbous, le chef du service de renseignements des FSI, le général Imad Osman, et un certain nombre d'officiers, a expliqué que sa visite vise à l'achat d'équipements militaires auprès du gouvernement égyptien pour le compte des FSI. La transaction sera financée dans le cadre du premier don saoudien octroyé au Liban et dont une partie a été versée pour l'achat d'équipements destinés aux FSI.

L'armée libanaise a désamorcé hier une charge explosive pesant 2 kilogrammes à Ersal, a rapporté l'Agence nationale d'information. La charge était placée à l'intérieur d'un bus appartenant à Ahmad Ezzedine, originaire de la localité sunnite frontalière de la Syrie. La charge était localisée sous le siège du chauffeur dans une tentative de l'assassiner, précise l'agence.Toujours à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut