Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : La prorogation s’est imposée comme alternative au vide

M. Sleiman s’entretenant avec le nonce apostolique. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République Michel Sleiman, qui s'était battu en juin 2013 contre la première prorogation par les députés de leur mandat pour une période de dix-sept mois, a souligné hier que « la prorogation, inacceptable à la base, a fini par s'imposer comme l'alternative au vide délibérément occasionné dans les institutions ».
M. Sleiman, qui s'exprimait devant des visiteurs et dont les propos sont repris par l'Ani (officielle), a ajouté que « la situation actuelle est le fruit normal du sabotage de l'échéance présidentielle », d'autant qu'on n'a pas su « profiter de l'occasion ouverte par la première prorogation afin d'adopter une loi électorale juste ».
« La prorogation de la législature est devenue une certitude, mais il faudrait la lier à un consensus général sur l'élection d'un président », a ajouté l'ancien chef d'État, qui a reçu notamment la ministre des Déplacés, Alice Chabtini, le député Hadi Hobeiche et le nonce apostolique, Mgr Gabriele Caccia.

L'ancien président de la République Michel Sleiman, qui s'était battu en juin 2013 contre la première prorogation par les députés de leur mandat pour une période de dix-sept mois, a souligné hier que « la prorogation, inacceptable à la base, a fini par s'imposer comme l'alternative au vide délibérément occasionné dans les institutions ».M. Sleiman, qui s'exprimait devant des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut