Rechercher
Rechercher

Campus - Liban

L’ESA obtient l’accréditation AMBA

L'École supérieure des affaires (ESA) a reçu l'accréditation AMBA et devient ainsi la première école du Liban à obtenir cette haute distinction internationale pour les MBA et EMBA.

Une conférence de presse a été tenue le mercredi 1e octobre au siège de l'ESA au cours de laquelle Stéphane Attali, directeur général de l'école, a annoncé l'obtention de l'accréditation AMBA, la plus haute distinction internationale pour les programmes de MBA et Executive MBA.
Pour obtenir cette accréditation, il faut répondre à plus de 100 critères internationaux de qualité instaurés par The Association of MBA (AMBA), basée à Londres, qui exige la satisfaction de ces standards pour accréditer les programmes MBA et DBA, et attribuer ainsi un label de qualité aux meilleures écoles de commerce et de management.

Étape importante pour l'ESA
En présence des partenaires et membres du conseil de l'ESA, le Dr Saad Andari, vice-gouverneur de la Banque du Liban, et M. Henri Lebreton, conseiller culturel près l'ambassade de France au Liban, M. Attali a expliqué l'importance de ce label AMBA.
«Il y a trois ans, l'ESA s'est portée candidate à l'accréditation auprès de l'AMBA pour ses programmes MBA et EMBA», a-t-il déclaré. L'École supérieure des affaires fait alors une autoévaluation en répondant à un certain nombre de critères. «Ces critères vont de la gouvernance de l'école à son organisation, sa stratégie pour atteindre ses objectifs, l'expertise du corps professoral et surtout les programmes», a poursuivi M. Attali.
Une démarche qui a permis à l'ESA d'effectuer une estimation de positionnement par rapport aux standards internationaux, avec des objectifs à atteindre. «Sur certains critères, nous étions très bons, sur d'autres, il y avait du chemin à faire pour adapter nos programmes», a expliqué le directeur de l'ESA, insistant sur l'importance de répondre aux critères internationaux tout en développant des programmes originaux qui respectent la culture de la région et ses valeurs.
À l'issue de ce projet et après la visite des auditeurs, des doyens d'illustres «Business Schools» accréditées par l'AMBA, l'ESA s'est vue remettre un rapport accréditant ses programmes MBA et EMBA. «Cette accréditation est un élément clé», a souligné M. Attali. Une étape très importante pour l'ESA, dans son objectif stratégique de devenir la meilleure école de la région.
«Seules 210 écoles sur quelque 13 000 dans le monde jouissent de cette accréditation. Le Liban figure sur la carte des pays qui proposent des MBA accrédités et l'ESA fait donc partie du "club" des meilleures écoles, comme HEC Paris, l'Insead, ESCP Europe et autres», a insisté M. Attali.

 

 

 

Lire aussi
Le dispensaire juridique de l'USJ : la loi à la portée de tous

Deux jeunes Libanais à la conquête de la Silicon Valley

Une conférence de presse a été tenue le mercredi 1e octobre au siège de l'ESA au cours de laquelle Stéphane Attali, directeur général de l'école, a annoncé l'obtention de l'accréditation AMBA, la plus haute distinction internationale pour les programmes de MBA et Executive MBA.Pour obtenir cette accréditation, il faut répondre à plus de 100 critères internationaux de qualité...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut