Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea évoque deux solutions possibles pour libérer les otages

Le leader des Forces libanaises et candidat à la présidence, Samir Geagea, a estimé hier qu'il n'y avait que deux options qui pourraient aboutir à la libération des otages militaires enlevés par les jihadistes lors des combats à Ersal, début août.
« Tout ce que le gouvernement entreprend au sujet des militaires enlevés ne mènera à rien, a souligné M. Geagea. Il existe seulement deux solutions : soit une décision gouvernementale claire qui exigerait le retrait immédiat du Hezbollah de Syrie, soit une décision d'entreprendre une opération militaire directe afin de tenter de libérer les otages par la force, une option qui nécessite une coopération totale avec la coalition internationale pour avoir des chances de réussir », a estimé M. Geagea sur son compte Twitter, affirmant par ailleurs que « le président de la République le plus fort serait le président soutenu par le Courant patriotique libre, les Forces libanaises et le reste des partis chrétiens ». « Pourquoi tarder davantage ? » s'est-il interrogé, assurant que le boycottage des séances parlementaires aboutira à l'élection du président « le plus faible que l'on puisse imaginer ».

Le leader des Forces libanaises et candidat à la présidence, Samir Geagea, a estimé hier qu'il n'y avait que deux options qui pourraient aboutir à la libération des otages militaires enlevés par les jihadistes lors des combats à Ersal, début août.« Tout ce que le gouvernement entreprend au sujet des militaires enlevés ne mènera à rien, a souligné M. Geagea. Il existe seulement deux...

commentaires (2)

GEAGIX... NE JOUE PAS COMME ASTERIX ! ET LA TROISIÈME... SOLUTION ? PLUTÔT LA PREMIÈRE CAR VOS CONSIDÉRATIONS SONT DEUXIÈME ET TROISIÈME... (SACHANT QUE VOTRE PREMIÈRE EST IRRÉALISABLE DE BONNE VOLONTÉ)... VOUS SAVEZ, CELLE QUI DIT QUE LA VIE DES SOLDATS PRIME TOUTE AUTRE CONSIDÉRATION ?

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 51, le 29 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • GEAGIX... NE JOUE PAS COMME ASTERIX ! ET LA TROISIÈME... SOLUTION ? PLUTÔT LA PREMIÈRE CAR VOS CONSIDÉRATIONS SONT DEUXIÈME ET TROISIÈME... (SACHANT QUE VOTRE PREMIÈRE EST IRRÉALISABLE DE BONNE VOLONTÉ)... VOUS SAVEZ, CELLE QUI DIT QUE LA VIE DES SOLDATS PRIME TOUTE AUTRE CONSIDÉRATION ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 51, le 29 septembre 2014

  • Les points de vue de l'ancien milicien sont aujourd'hui et souvent les plus pertinents y compris quant à l'élection futur d'un président faible!

    Beauchard Jacques

    22 h 59, le 28 septembre 2014

Retour en haut