Rechercher
Rechercher

Sport - Auto

Mort dramatique de Jad Himo, le roi de la dérive

Himo était l’un des ambassadeurs libanais de la dérive au Moyen-Orient.

La communauté du sport automobile libanais s'est réveillée, hier, choquée en apprenant la disparition du champion de la dérive, Jad Himo. Dans la nuit de mercredi à jeudi , aux alentours de 23h30, Himo a trouvé la mort sur l'autoroute reliant Roumieh à Baabdate. Les premiers résultats de l'enquête ont affirmé que Himo a succombé aux blessures causées par un coup de feu à bout portant au niveau de sa tête. Selon les enquêteurs, l'arme utilisée appartient à un ami qui se trouvait en sa compagnie au moment du drame.

Selon des sources proches de l'enquête, ce dernier, placé en garde à vue et interrogé dans le cadre de l'enquête, a déclaré que le champion libanais s'était suicidé après lui avoir arraché l'arme des mains. D'autres sources, proches de la victime, ont indiqué que l'arme se trouvait dans la main de Himo au moment de l'arrivée des secours sur les lieux du drame.

Les proches de la victime ont insisté sur le fait que Himo aimait la vie et n'avait, à leur connaissance, aucun problème social ou financier. « Il était plein de vie et doté d'un grand esprit sportif », a rapporté à L'OLJ Imad Lahoud, coordinateur de l'Autorité sportive nationale relevant de l'ATCL et ami personnel de Himo. « Il savait accepter la défaite autant que la victoire. Nous avions beaucoup d'espoir en lui afin de continuer à représenter le Liban et le sport automobile de la meilleure des façons », a-t-il indiqué.

À seulement 25 ans, Himo jouissait déjà d'un palmarès riche dans la discipline du drift (dérive). En 2013, au volant de sa Nissan 350Z, il avait remporté la compétition du Red Bull Car Park Drift au Liban. Qualifié pour la finale du Moyen-Orient à Dubaï, il avait réussi à décrocher le titre suprême régional qui lui a valu le surnom de « roi de la dérive ». En 2014, avec la fondation du championnat local officiel de drift, organisé par l'Automobile et Touring Club du Liban, Himo avait réussi à confirmer ses talents en se plaçant parmi les favoris au départ de chaque manche du championnat. Gagnant la troisième et la quatrième manche coup sur coup, Himo s'était assuré de remporter le titre de champion du Liban 2014, avant même de disputer la cinquième manche, qui aura lieu fin septembre. Ce titre lui sera donc attribué, par l'ATCL, à titre posthume. En outre, la star du drift s'impliquait dans l'expansion de cette nouvelle discipline au Liban. Avec Hankook, son sponsor principal, il organisait des cours de dérapages contrôlés, afin d'initier les amateurs à maîtriser la glisse en toute sécurité.

 

Pour mémoire
Jad Himo, roi de la glisse au « drift race » de l'ATCL

Himo fait vibrer Tripoli et remporte la troisième manche de « glisse »

La communauté du sport automobile libanais s'est réveillée, hier, choquée en apprenant la disparition du champion de la dérive, Jad Himo. Dans la nuit de mercredi à jeudi , aux alentours de 23h30, Himo a trouvé la mort sur l'autoroute reliant Roumieh à Baabdate. Les premiers résultats de l'enquête ont affirmé que Himo a succombé aux blessures causées par un coup de feu à bout...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut