Rechercher
Rechercher

Liban

Raï invite à demi-mot tous les candidats à se retirer de la course

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a invité hier d'une manière quelque peu implicite tous les candidats à la présidence de la République à se retirer de la course « dans l'intérêt de la nation » plutôt que de persister à « suivre leurs intérêts particuliers ».
Le patriarche, qui s'exprimait lors d'une messe à Hadchit, dans le caza de Bécharré, en présence de la députée Sethrida Geagea, n'a pas précisé sa pensée, se contentant de rappeler les parlementaires en général à leur devoir d'élire en priorité un président.
« Pourquoi n'est-on pas encore parvenu à l'élection du chef de l'État ? s'est-il interrogé dans son homélie. Nous devrions faire preuve de modestie afin d'éviter les crises et les impasses, et cela commence par l'élection d'un président. » Il a donc appelé les députés à « assumer leurs responsabilités et à élire un président de la République afin que les réformes nécessaires puissent être entamées ».
Prenant la parole après la messe, Mme Geagea a affirmé que le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a « compris très vite » le message du patriarche en disant qu'il « ne s'accrochait nullement à sa candidature », qu'il n'avait pas l'intention d'être « arrogant » et qu'il souhaitait que le camp adverse fasse comme lui.
Plus tard, lors d'une autre messe pour célébrer l'anniversaire du Jardin des Patriarches à Wadi Qannoubine, Mgr Raï a déploré « qu'on nous prive de président au profit de comptes personnels ».

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a invité hier d'une manière quelque peu implicite tous les candidats à la présidence de la République à se retirer de la course « dans l'intérêt de la nation » plutôt que de persister à « suivre leurs intérêts particuliers ».Le patriarche, qui s'exprimait lors d'une messe à Hadchit, dans le caza de Bécharré, en présence de la...
commentaires (5)

MON MGR, AU LIEU DE TOURNER AU RONG, POURQUOI VOUS DEMANDIEZ PAS LE PAUVRE BACHAR POUR NOUS DEBLOQUER LA PRÉSIDENTIELLE VIA SES MERCENAIRES ?.

Gebran Eid

20 h 25, le 05 septembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • MON MGR, AU LIEU DE TOURNER AU RONG, POURQUOI VOUS DEMANDIEZ PAS LE PAUVRE BACHAR POUR NOUS DEBLOQUER LA PRÉSIDENTIELLE VIA SES MERCENAIRES ?.

    Gebran Eid

    20 h 25, le 05 septembre 2014

  • Le Patriarche passe au demi-mot et bientot au quart ensuite au huitième etc.. Le fait est que son mot, en dehors de son fractionnement n'est pas écouté et peut-etre meme, bien dépassé, politiquement sur le terrain.

    Ali Farhat

    12 h 09, le 05 septembre 2014

  • BIFFEZ "TAN-PIS" ET "S'EN-FOUT" MAIS QUE BKERKÉ NOMME LE NOUVEAU CANDIDAT AU NOM DE TOUS LES CHRÉTIENS ! LAISSEZ LES CHOSES PENDRE DANS LES AIRS NE SAUVE RIEN À LA SITUATION...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 37, le 05 septembre 2014

  • Peut-être faudrait-il dire : "le patriarche maronite a invité" hier presque de manière explicite "les cnadidats à la présidence à se retirer de la course dans l'intérêt de la nation". Il a donné en effet l'impression d'avoir "sur le bout de la langue", comme on dit en arabe, le nom de "ceux" qui bloquent l'élection d'un président pour "leurs intérêts particuliers" sans le moindre souci pour le Liban à l'un des moments les plus graves de son histoire.

    Halim Abou Chacra

    04 h 53, le 05 septembre 2014

  • Mais qu'est-ce qui lui prend ce type, à toujours user d'insinuations et de métaphores dans ses "messages" au lieu d'être clair" une fois pour toutes ! Cela devient à la fin.... uuuuuuft, lourdingue et LOURD !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    01 h 58, le 05 septembre 2014

Retour en haut