Nadine Labaki chez Xavier Beauvois au Festival de Venise 2014
OLJ /
le 28 août 2014 à 00h39
Le plus vieux festival de cinéma au monde a dévoilé sa sélection pour sa 71e édition, qui se déroulera du 27 août au 6 septembre prochain. La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois sera en compétition officielle avec la participation de la réalisatrice et actrice libanaise Nadine Labaki et d'acteurs de renommée internationale, notamment Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, Peter Coyote et Chiara Mastroianni. À la fin des années 70 à Vevey, dans une petite ville au bord du lac Léman, Eddy Ricaart sort de prison. Il est accueilli par son ami Osman Bricha. Voler le cercueil de Charlie Chaplin et demander une rançon à la famille : tel sera le cœur de l'intrigue du 6e long-métrage du réalisateur Xavier Beauvois, primé au Festival international de Cannes en 1995 pour son film N'oublie pas que tu vas mourir (Prix du jury) et en 2010 pour son film Des hommes et des dieux (Grand Prix) et qui a aussi représenté la France aux oscars.
Le plus vieux festival de cinéma au monde a dévoilé sa sélection pour sa 71e édition, qui se déroulera du 27 août au 6 septembre prochain.La Rançon de la gloire de Xavier Beauvois sera en compétition officielle avec la participation de la réalisatrice et actrice libanaise Nadine Labaki et d'acteurs de renommée internationale, notamment Benoît Poelvoorde, Roschdy Zem, Peter Coyote et ChiaraMastroianni.À la fin des années 70 à Vevey, dans une petite ville au bord du lac Léman, Eddy Ricaart sort de prison. Il est accueilli par son ami Osman Bricha. Voler le cercueil de Charlie Chaplin et demander une rançon à la famille : tel sera le cœur de l'intrigue du 6e long-métrage du réalisateur Xavier Beauvois, primé au Festival international de Cannes en 1995 pour son film N'oublie pas que tu vas mourir (Prix du jury) et en...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.