Rechercher
Rechercher

À La Une - Jordanie

Le journaliste libanais Mazen Diab assassiné à Amman

Quatre personnes impliquées dans le meurtre arrêtées.

Le journaliste libanais, Mazen Diab. Photo tirée de sa page Facebook.

Le journaliste libanais, Mazen Diab, a été retrouvé mort vendredi dans son appartement à Amman. "Les forces de sécurité ont trouvé le corps de Mazen Diab, ligoté, à l'intérieur de son appartement", a indiqué l'agence de presse jordanienne ZAD.

Des voisins du journaliste ont de leur côté affirmé qu'il avait reçu des coups de couteau. Une source bien informée a toutefois indiqué au site al-Ghad que le journaliste de 31 ans a été étranglé à mort. Selon plusieurs médias, le corps sans vie du journaliste a été découvert après qu'un ami ait essayé de le joindre à plusieurs reprises, mais en vain.

Un médecin légiste a été chargé d'établir les véritables causes du décès. D’après lui, le journaliste est mort d'une hémorragie interne après avoir heurté un corps solide.

Une enquête est parallèlement en cours. Dans ce cadre, des médias locaux ont rapporté que la police jordanienne a arrêté samedi quatre personnes impliquées dans le meurtre. Elles ont avoué avoir tué Mazen Diab en raison d'un conflit personnel entre le journaliste et l'une d'elles. Les détenus ont raconté avoir ligoté le journaliste et l'avoir frappé avant de prendre ses téléphones et certaines de ses affaires personnelles afin de cacher des preuves.

 

Sur les réseaux sociaux, des fans et des célébrités ont fait part de leur tristesse.

L'acteur libanais Youssef el-Khal a posté sur son compte Twitter : "Plus fort que le cancer et plus fort que les loups. Mazen Diab que ton âme repose en paix et que Dieu les punisse".

 

 

 

 

"Je t'ai promis de te voir la semaine dernière alors que tu étais au Liban, mais je n'ai pas eu le temps. Je me suis dit les jours viendront et nous nous reverrons. Je ne savais pas que les jours ne viendront plus... Que ton âme repose en paix", a twitté Tarek Soueid, l'acteur et journaliste libanais.

 

 

 

 

Le chanteur syrien Nassif Zeytoun a pour sa part twitté : "Paix à ton âme Mazen Diab ... Que Dieu donne de la force à tes parents". 

 

 

 

Mazen Diab présentait une émission sur la radio "Sawt el-Ghad" en Jordanie. Il souffrait d'un cancer des poumons et avait subi une opération un an plus tôt.

Le journaliste libanais, Mazen Diab, a été retrouvé mort vendredi dans son appartement à Amman. "Les forces de sécurité ont trouvé le corps de Mazen Diab, ligoté, à l'intérieur de son appartement", a indiqué l'agence de presse jordanienne ZAD.
Des voisins du journaliste ont de leur côté affirmé qu'il avait reçu des coups de couteau. Une source bien informée a toutefois...

commentaires (2)

MORT D'UNE HÉMORAGIE INTERNE... APRÈS AVOIR HEURTÉ UN CORPS SOLIDE ! ARCHIMÈDE N'AURAIT PAS MIEUX EXPLIQUÉ SON PRINCIPE BIL MA2LOUB...

LA LIBRE EXPRESSION

15 h 56, le 17 août 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • MORT D'UNE HÉMORAGIE INTERNE... APRÈS AVOIR HEURTÉ UN CORPS SOLIDE ! ARCHIMÈDE N'AURAIT PAS MIEUX EXPLIQUÉ SON PRINCIPE BIL MA2LOUB...

    LA LIBRE EXPRESSION

    15 h 56, le 17 août 2014

  • Oui . Paix à ton âme Mazen Diab

    Sabbagha Antoine

    16 h 18, le 16 août 2014

Retour en haut