Rechercher
Rechercher

Liban

Pharaon plaide pour la neutralité du Liban

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a jugé hier que le Liban est capable d'empêcher que le feu qui embrase la région ne s'étende à son territoire « pour peu que les différentes parties politiques cessent de jouer avec le feu et de s'impliquer dans le jeu des forces régionales et internationales qui se disputent des intérêts absolument distincts de ceux du peuple libanais ».
M. Pharaon a tenu ces propos lors d'une tournée qu'il a effectuée dans la Békaa et au cours de laquelle il a rendu visite aux évêques grecs-
catholiques de Zahlé et Ferzol, et de Baalbeck, NNSS Issam Darwiche et Élias Youssef Rahhal. L'entretien a porté sur la conjoncture locale et régionale, notamment dans la Békaa. Avec ses interlocuteurs, le ministre Pharaon a ainsi passé en revue la situation dans les régions limitrophes de la frontière avec la Syrie ainsi que les craintes relatives au terrorisme qui s'importe dans le pays.
Dans sa déclaration, M. Pharaon a estimé que le Liban « lutte pour préserver sa liberté, sa démocratie et sa souveraineté », et a souligné que les Libanais « se doivent de se mobiliser tous pour cette lutte au niveau de l'individu et de l'État ». Selon lui, l'élection d'un président de la République fait partie de cette lutte. « Le boycottage (des séances parlementaires) complique la situation », a poursuivi M. Pharaon, en plaidant pour le dialogue et la préservation de la neutralité du Liban, partant du principe que « la Constitution est une garantie pour les minorités et ne doit pas être paralysée ».

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon, a jugé hier que le Liban est capable d'empêcher que le feu qui embrase la région ne s'étende à son territoire « pour peu que les différentes parties politiques cessent de jouer avec le feu et de s'impliquer dans le jeu des forces régionales et internationales qui se disputent des intérêts absolument distincts de ceux du peuple libanais ».M....
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut