Rechercher
Rechercher

Cinema-

Quand le cinéma prend l’air

L'Association Métropolis, en collaboration avec le « Gärten by Überhaus », présente « Troubled Symphonies » qui fait le portrait de quatre légendes musicales sur écran géant de 9 m x 4 m. Une expérience unique à ne pas rater.

Gary Oldman, un Sid plus vrai que nature.

Sid et Nancy,
d'Alex Cox

Avec Gary Oldman et Chloe Webb


Sid et Nancy ont été de véritables icônes dans l'histoire de la musique. Il était le bassiste des Sex Pistols, le symbole de l'anarchie, et elle était sa groupie. Selon les proches de Sid, elle était même sa raison de vivre. En 1986, on prédisait la mort du genre musical punk. Aujourd'hui, rétrospectivement, on pourrait imaginer que cela est vrai. Le punk ne sera plus jamais ce qu'il était en cette période et en ce lieu particulier où les Sex Pistols sont apparus. C'est justement ce qu'a tenté de saisir le réalisateur Alan Cox à travers le monument musical qu'a été Sid Vicious.
Leur histoire a été une grande tragédie. Faits réels : Nancy est morte assassinée et Sid accusé. Tout comme dans la mort étrange de Kurt Cobain, on avait pointé le doigt d'accusation sur sa compagne Courtney Love. Qu'est-il réellement arrivé ? Ce film propose un point de vue à partir de la première scène où l'on voit Sid Vicious arrêté pour meurtre.
Contrairement à d'autres films biographiques, Sid et Nancy ne propose pas de relater le parcours des Sex Pistols mais un focus sur ces deux personnages aux caractères à la fois trash et envoûtants. Outre la musique incroyablement géniale, c'est l'interprétation magistrale de Gary Oldman dans la peau de Sid Vicious qui fait la force de ce film.

Samedi 26 juillet, à partir de 19 heures. Projection à 20h30.
Billet : 10$ +1 drink + happy hour. Au Gärten Biel.
Pour info : 71/231307, metropoliscinema.net

Sid et Nancy,d'Alex Cox
Avec Gary Oldman et Chloe Webb
Sid et Nancy ont été de véritables icônes dans l'histoire de la musique. Il était le bassiste des Sex Pistols, le symbole de l'anarchie, et elle était sa groupie. Selon les proches de Sid, elle était même sa raison de vivre. En 1986, on prédisait la mort du genre musical punk. Aujourd'hui, rétrospectivement, on pourrait imaginer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut