Rechercher
Rechercher

Dans la presse

"Notre armée devrait recevoir un Nobel de la paix", estime un ambassadeur israélien

"Les soldats israéliens sont en train de mourir afin que d'innocents Palestiniens vivent."

Alors que l'offensive israélienne à Gaza a fait plus de 600 morts palestiniens, en grande majorité des civils, l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, n'a pas hésité à déclarer que l'armée israélienne devrait recevoir un Nobel de la paix. Photo tirée de sa page Facebook

L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a estimé que l'armée israélienne devrait recevoir un Nobel de la paix pour son "inimaginable retenue", rapporte Times of Israel mardi.

"Certains sont honteusement en train d'accuser Israël de génocide et nous mettraient sur le banc des accusés pour crimes de guerre", a-t-il déclaré lors du "Sommet des chrétiens unis pour Israël" qui s'est ouvert lundi à Washington. "Mais la vérité est que l'armée israélienne devrait recevoir le prix Nobel de la paix, un prix Nobel de la paix car elle combat avec une inimaginable retenue", a-t-il poursuivi, assurant qu'"aucune armée dans l'histoire n'a fait autant attention à protéger les innocents".

Depuis le début de l'offensive israélienne, le 8 juillet, plus de 600 Palestiniens ont été tués et 3.640 blessés, en grande majorité des civils. Côté israélien, 27 soldats et deux civils ont été tués.

 

(Dans la presse israélienne : Le lion et la souris...)

 

"Je ne tolérerai pas que l'on critique mon pays à un moment où les soldats israéliens sont en train de mourir afin que d'innocents Palestiniens vivent", a encore dit M. Dermer lors de son discours qu'il a posté sur sa page facebook. Dans ce contexte, a-t-il enchainé, "Israël mérite l'admiration de la communauté internationale". 

 

(Lire aussi : Kerry laisse filtrer son irritation contre Israël)

 

L'ambassadeur a en outre affirmé que les observateurs du conflit devraient garder en tête la "différence morale" entre Israël et Hamas. "C'est une bataille entre un pays compatissant qui lance des tracts, téléphone, envoie des SMS (avant de bombarder, ndlr), pour sauver des civils palestiniens, et une organisation terroriste brutale qui utilise les hôpitaux comme centres de commandement militaire et transforme les écoles des Nations unies en dépôts d'armes".

 

Il y a quelques jours, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, avait estimé que l'armée israélienne est l'armée "la plus humaine et la plus courageuse au monde", rappelle Times of Israel.

Israël a pilonné mardi de nombreuses cibles dans la bande de Gaza, ajoutant qu'un cessez-le-feu n'était pas à l'ordre du jour alors que l'Onu et les Etats-Unis intensifient les efforts pour obtenir une trêve après deux semaines de conflit.

 

Lire aussi

Dans les tunnels de la mort, le point de Christian Merville

« Personne ne va manifester devant l'ambassade de Syrie alors qu'elle a tué 170 000 musulmans »

Voir aussi

Chajaya, images de l'enfer

 

 


L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Ron Dermer, a estimé que l'armée israélienne devrait recevoir un Nobel de la paix pour son "inimaginable retenue", rapporte Times of Israel mardi.


"Certains sont honteusement en train d'accuser Israël de génocide et nous mettraient sur le banc des accusés pour crimes de guerre", a-t-il déclaré lors du "Sommet des chrétiens unis pour...

commentaires (5)

PUISQUE BEGIN... PUIS ARAFAT... ONT REçU LE PRIX NOBEL... TOUT TUEUR PEUT EN ESPÉRER DE MÊME...

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

15 h 28, le 23 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • PUISQUE BEGIN... PUIS ARAFAT... ONT REçU LE PRIX NOBEL... TOUT TUEUR PEUT EN ESPÉRER DE MÊME...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    15 h 28, le 23 juillet 2014

  • L'indécence de ce gouvernement israélien et de son ambassadeur à son paroxysme. C'est un Nobel de génocide qu'il faut donner à Netanyahu et à son armée, ça oui !

    Halim Abou Chacra

    11 h 14, le 23 juillet 2014

  • Oui, c'est bien cela, un Nobel commun Hamaj-Äsraël !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    00 h 52, le 23 juillet 2014

  • BOURDE ! çA FAIT BIEN RIRE QUAND MÊME...

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    20 h 19, le 22 juillet 2014

  • LOLLL !!! Et le monde entier va lui donner raison. Peut-être bien que l'armée israélienne agit avec de la retenue (si on peut appeler ça comme ça), mais certainement pas assez vu les civils palestiniens massacrés. C'est plutôt un Nobel de fauchage d'enfants qu'il faut leur donner. Par ailleurs, halte à la désinformation et à la propagande fanatique crachée par les illuminés mononeuronaux (et farouchement antisémites, lire certains commentaires ici) ! On sait que la capture d'un soldat israélien a suscité de la joie chez les Palestiniens et les mercenaires (normal chez ces exaltés et leurs fans écorchés vifs), mais dire qu'elle a suscité de la joie chez les Libanais est une tentative d'embarquer le Liban dans un conflit qui lui est étranger comme sait très bien le faire le Hezbollah. Qu'Israël se démerde avec le Hamas, que le boucher de Damas se démerde avec la racaille islamiste qui souille la religion musulmane, que les mercenaires du Hezbollah aillent crever chez l'ennemi si ça les amuse, mais qu'on foute la paix aux Libanais. Les vrais j'entends, pas les traîtres.

    Robert Malek

    19 h 40, le 22 juillet 2014