Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Kerry laisse filtrer son irritation contre Israël

Le secrétaire d'État américain John Kerry a laissé paraître son irritation vis-à-vis d'Israël, devant un micro resté branché à son insu, dimanche, entre des interviews télévisées.

 

 

 


Les propos de M. Kerry, qui évoquait les soldats israéliens tués à Gaza, s'adressant à un responsable du département d'État, Jonathan Finer, ont été entendus juste avant qu'il n'apparaisse dans l'émission « Fox News Sunday ». « J'espère qu'ils ne vont pas considérer cet événement comme une invitation à en faire plus! a-t-il déclaré. Il serait mieux qu'ils le prennent comme un avertissement. » Le secrétaire d'État s'est ensuite exclamé : « Quelle opération ciblée, en effet, quelle opération ciblée ! », visiblement irrité par le bilan des morts civils dans l'opération israélienne. Plus de 500 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués, depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet, dans la bande de Gaza. Il faut qu'on y aille, entend-on dire Kerry sur l'enregistrement de dimanche. « Je crois, Jon, que nous devrions y aller ce soir. C'est de la folie de rester ici à ne rien faire. Allons-y », d'après les propos rapportés par l'AFP.


Toutefois, à l'animateur de Fox, Chris Wallace, qui lui demandait de s'expliquer sur ses propos, Kerry a réitéré le droit d'Israël à l'autodéfense. « Je crois que c'est très, très difficile dans ce type de situations, c'est, de toute évidence, très difficile », a déclaré M. Kerry. « Mais la guerre, c'est rude, et je l'ai dit publiquement, et je l'ai redit. Nous défendons le droit d'Israël de faire ce qu'il fait pour s'attaquer à ces tunnels », a encore estimé M. Kerry.


Le secrétaire d'État américain John Kerry a laissé paraître son irritation vis-à-vis d'Israël, devant un micro resté branché à son insu, dimanche, entre des interviews télévisées.
 
 
 
Les propos de M. Kerry, qui évoquait les soldats israéliens tués à Gaza, s'adressant à un responsable du département d'État, Jonathan Finer, ont été entendus juste avant qu'il...

commentaires (2)

OU3A !!!

L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

15 h 30, le 23 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • OU3A !!!

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    15 h 30, le 23 juillet 2014

  • Kerry et son lâche président s'indignent en secret contre le génocide perpétré par le nazi Netanyahu à Gaza. Ils n'osent pas le faire publiquement. Les sionistes de l'AIPAC leur ferment la gueule à toutes les minutes.

    Halim Abou Chacra

    06 h 37, le 22 juillet 2014