Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Washington sanctionne un réseau d’entreprises soutenant le Hezbollah

Photo d'archives AFP

Les États-Unis ont annoncé hier avoir placé sur leur liste noire un réseau d'entreprises accusées de fournir un soutien matériel et logistique au Hezbollah classé par Washington parmi les organisations terroristes.
Dirigée par deux frères et basée à Beyrouth, la Stars Group Holding aurait acquis dans plusieurs endroits du globe du « matériel électronique sophistiqué » afin d'étoffer l'arsenal militaire de l'organisation, détaille le département du Trésor américain dans son communiqué. Grâce à ce soutien, le Hezbollah a pu utiliser des drones pour des « missions militaires » en Syrie, en soutien au régime de Bachar el-Assad, et pour des opérations de surveillance en Israël, selon le communiqué, qui précise que les filiales de Stars Group en Chine et aux Émirats arabes unis ont été elles aussi sanctionnées.

« Déployé bien au-delà du Liban, le réseau d'approvisionnement très étendu du Hezbollah exploite le système financier international afin d'améliorer ses capacités militaires en Syrie et ses activités terroristes sur la planète », a assuré David Cohen, sous-secrétaire au Trésor en charge de la lutte contre le financement du terrorisme, cité dans le communiqué. La porte-parole du département d'État Jen Psaki a, elle, appelé les alliés des États-Unis à prendre des mesures contre les réseaux de soutien au Hezbollah qui augmentent sa capacité à mener des « actions déstabilisatrices » au Moyen-Orient et sur l'ensemble du globe.
Aux termes des sanctions annoncées hier, les éventuels avoirs américains de la Stars Group Holding sont gelés et toute transaction avec cette structure est proscrite.

Interrogé en soirée par la chaîne de télévision LBCI, le directeur de la Stars Group Holding a indiqué que la société « n'a toujours pas été informée officiellement de la décision de sanctions », démentant les accusations lancées contre le groupe, « qui se contente de vendre des téléphones mobiles et des cartes prépayées uniquement ».


Lire aussi

La Commission parlementaire US des Affaires étrangères approuve le projet de loi anti-Hezbollah

Salamé assure qu'aucun soupçon ne pèse sur les banques libanaises

Les États-Unis ont annoncé hier avoir placé sur leur liste noire un réseau d'entreprises accusées de fournir un soutien matériel et logistique au Hezbollah classé par Washington parmi les organisations terroristes.Dirigée par deux frères et basée à Beyrouth, la Stars Group Holding aurait acquis dans plusieurs endroits du globe du « matériel électronique sophistiqué » afin...

commentaires (1)

C'est donc david cohen sous secretaire etc...qui décide de sanctionner ?? hahahaha !! eh bien david cohen , je vous annonce la création de 50 nouvelles sociétés qui financent le hezb résistant dans sa lutte contre le terrorisme d'israel usurpateur , ne me demandez pas qui sont elles je ne les connais pas mais croyez moi , elles existent !! je vous souhaite bien du plaisir mr david cokheeennn !!!!!

FRIK-A-FRAK

14 h 06, le 11 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • C'est donc david cohen sous secretaire etc...qui décide de sanctionner ?? hahahaha !! eh bien david cohen , je vous annonce la création de 50 nouvelles sociétés qui financent le hezb résistant dans sa lutte contre le terrorisme d'israel usurpateur , ne me demandez pas qui sont elles je ne les connais pas mais croyez moi , elles existent !! je vous souhaite bien du plaisir mr david cokheeennn !!!!!

    FRIK-A-FRAK

    14 h 06, le 11 juillet 2014

Retour en haut