Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Sanctions

Salamé assure qu’aucun soupçon ne pèse sur les banques libanaises

« Il n'y a absolument aucun problème entre la Banque du Liban (BDL) et le Trésors américain », a assuré le gouverneur de la BDL Riad Salamé à l'agence al-Markaziya, faisant allusion à un projet de loi américain ciblant le Hezbollah ainsi que toutes les banques engagées financièrement avec le parti chiite.
« Ce projet de loi qui n'a pas encore été soumis à la Chambre des représentants ne vise pas le secteur bancaire libanais en particulier, mais concerne toutes les banques dans le monde, y compris les banques américaines », a-t-il précisé. M. Salamé a assuré qu'aucun soupçon ne pèse sur les banques libanaises, « surtout que la BDL a émis plusieurs circulaires, dont la 126, qui interdit aux banques de collaborer avec toute institution ou personne concernée par des sanctions internationales ».

« Il n'y a absolument aucun problème entre la Banque du Liban (BDL) et le Trésors américain », a assuré le gouverneur de la BDL Riad Salamé à l'agence al-Markaziya, faisant allusion à un projet de loi américain ciblant le Hezbollah ainsi que toutes les banques engagées financièrement avec le parti chiite.« Ce projet de loi qui n'a pas encore été soumis à la Chambre des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut