Rechercher
Rechercher

Liban

Machnouk : Les mesures sécuritaires ont permis de limiter les dégâts

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier que la sécurité au Liban est toujours sous contrôle, quelques heures après l'attentat-suicide à la voiture piégée à l'entrée de la banlieue sud de Beyrouth.
« La sécurité est sous contrôle, preuve en est la confusion (des terroristes) lors des deux derniers attentats », a déclaré M. Machnouk, à l'issue d'un entretien avec le président du Parlement Nabih Berry.
« Mais si nous restons liés à la crise syrienne, le feu persistera », a-t-il ajouté.
M. Machnouk avait estimé plus tôt dans la journée que la manière dont s'est déroulé l'attentat prouve l'efficacité des mesures de sécurité prises par l'État. « La manière dont s'est déroulé l'attentat démontre la confusion du terroriste, et cela prouve que la situation sécuritaire est sous contrôle, grâce aux mesures que nous avons adoptées, a assuré M. Machnouk au quotidien libanais as-Safir paru hier. Sans nos mesures de sécurité, la voiture ne serait pas venue à contresens et n'aurait pas explosé de manière improvisée, comme cela s'est également passé à Dahr el-Baïdar », a souligné le ministre.
Le ministre a salué par ailleurs les efforts déployés par la Sûreté de l'État, à l'issue d'un entretien avec son directeur, le général Georges Kareh.
Vendredi, un attentat-suicide avait été perpétré à Dahr el-Baïdar contre un barrage des Forces de sécurité intérieure (FSI), faisant un mort et une trentaine de blessés.
Depuis le début de la guerre en Syrie, la banlieue sud de Beyrouth et d'autres bastions du Hezbollah ont été la cible d'attentats revendiqués par des groupes jihadistes, les présentant comme des représailles à l'engagement du parti chiite libanais aux côtés des soldats de Bachar el-Assad en Syrie.
Des plans de sécurité ont été mis en œuvre ces derniers mois à Beyrouth, Tripoli et dans la Békaa.

Le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, a affirmé hier que la sécurité au Liban est toujours sous contrôle, quelques heures après l'attentat-suicide à la voiture piégée à l'entrée de la banlieue sud de Beyrouth.« La sécurité est sous contrôle, preuve en est la confusion (des terroristes) lors des deux derniers attentats », a déclaré M. Machnouk, à l'issue d'un entretien...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut