Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : Le Liban ne sera pas une arène pour les luttes confessionnelles

Le Premier ministre, Tammam Salam, a effectué hier une série de contacts avec plusieurs hauts respoonsables officiels, notamment le président de la Chambre Nabih Berry, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Samir Mokbel, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, ainsi qu'avec les chefs des services de sécurité.
M. Salam les a appelés à prendre des mesures sécuritaires strictes afin de faire face au terrorisme.
M. Salam a dénoncé l'attentat de Tayyounné, appelant les Libanais à la « vigilance afin de couper la route à ceux qui veulent s'en prendre à la sécurité du Liban et semer la discorde entre les Libanais ». « Cet acte terroriste qui a pris pour cible une zone résidentielle est une tentative claire visant à porter un coup à la sécurité et à l'unité du Liban, et cela en important une guerre confessionnelle qui se déroule aux frontières du pays, a-t-il poursuivi. Le Liban ne devrait servir de boîte postale à aucune partie. Il ne sera pas une arène pour les luttes confessionnelles et communautaires. Tous ces plans finiront par échouer, et cela grâce à la sagesse des Libanais », a-t-il estimé.
M. Salam a appelé « les Libanais à ne pas se laisser aller à la peur ». Il a voulu être rassurant en soulignant que « les services de sécurité peuvent sans aucun doute faire échec aux plans des terroristes et préserver un degré élevé d'immunité nationale ».

Le Premier ministre, Tammam Salam, a effectué hier une série de contacts avec plusieurs hauts respoonsables officiels, notamment le président de la Chambre Nabih Berry, le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Samir Mokbel, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, ainsi qu'avec les chefs des services de sécurité.M. Salam les a appelés à prendre des mesures sécuritaires...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut