Rechercher
Rechercher

Liban

Khalil : Le boycottage vise le blocage du Parlement

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a souligné hier, lors d'une conférence de presse après la séance parlementaire consacrée à l'étude de la grille des salaires dans le secteur public, « qu'il était clair que le boycottage de la séance ne vise pas uniquement la grille, mais le blocage du Parlement ». Il a en outre insisté sur le fait que « le Parlement n'est la propriété de personne ».
M. Khalil a affirmé qu'il avait proposé une série de solutions pour couvrir la grille des salaires d'une façon équilibrée de sorte que la stabilité économique du pays ne soit pas secouée, soulignant que le problème réside dans la couverture du coût des dettes et dans l'accumulation des décisions depuis des décennies. « Nous avons réagi positivement à toutes les invitations de la sous-commission parlementaire et nous sommes parvenus à approuver des recettes qui peuvent assurer à l'État 1 352 milliards de livres libanaises », a-t-il ajouté, estimant que les boycotteurs de la séance sont à la base du renversement de cet accord.
« Je n'accepterai aucune formule qui ne garantirait pas l'équilibre entre les revenus et les dépenses », a-t-il souligné.
En réponse aux réactions de certains députés aux propos de Nabih Berry au ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur Élias Bou Saab, M. Khalil a indiqué que le président du Parlement tient à l'intérêt des étudiants et leur avenir, et à la régularité des examens officiels.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a souligné hier, lors d'une conférence de presse après la séance parlementaire consacrée à l'étude de la grille des salaires dans le secteur public, « qu'il était clair que le boycottage de la séance ne vise pas uniquement la grille, mais le blocage du Parlement ». Il a en outre insisté sur le fait que « le Parlement n'est la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut