Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Bains de foule pour Zaha

Long week-end dans la capitale libanaise pour l'architecte star irako-britannique Zaha Hadid qui a inauguré son immeuble (financé par la Fondation Issam Farès) au cœur du campus de l'Université américaine. Le premier à Beyrouth ! On ignore s'il y en aura d'autres. Les propositions pleuvent mais aucun projet n'est encore confirmé. En attendant, Hadid, qui était accompagnée de son architecte en chef Patrik Schumacher et de tout son staff londonien, a été reçue en grande pompe à l'AUB où Kathy et le président Peter Dorman, Michael et Lara Farès ont donné un grand dîner en son honneur. Parmi les présents, Philippe Khoury et tout le Board of Trustees, ainsi qu'un nombre d'amis dont Philippe Jabre, Saïd Darwazi, Ali Ghandour, Ahmad Dallal, Raya Daouk, Ricardo et Youmna Karam, Karim Makdessi, Farouk et Amal Jabr, Rosy et Nora Boustany, Ghaleb et Rima Daouk, Marc et Hala Cochrane, Chadia Tuéni, Somayya Baroudi, Joumana Atallah, Nabil et Isabelle Sawabini, Marya Badrane, Rana Salam, et évidemment le frère, le neveu et la nièce de l'architecte, Haytham, Hussein (avec Zeina) et Rana Hadid.
La célèbre architecte, seule femme à avoir remporté le prix Pritzker, qui est à l'architecture ce que le Nobel est à la littérature, a eu aussi un bain de foule lors d'un dîner au Momo's où les fans coururent vers elle en lui demandant un autographe. Idem dans le hall du Fours Seasons (qui affichait complet, dit-on), un vrai rassemblement s'était formé pour lui serrer la main... Une autre fiesta rythmée par le guitariste et chanteur irakien Ilham Madfaï attendait Zaha et son équipe chez Rima Shéhadé, Hussein et Rana, samedi soir. Et il y avait un monde fou, pour ne citer qu'Antoine et Janine Maamari, Georges Arbid, Rolla et Maria es-Saïd, Sélim Jalil, Walid Kaddouri, Albert Bardawil, Oussama Toukan, Ali et Anbra Dabbous, May Arida, Vasso Salam, Joanna Debbas, Cyma Ghandour, Fadi et Alia Moghabghab, Sélim Mouzannar, Lina et Dina Mroueh, Zeina Daccache, sans oublier un grand nombre de frères, cousins et cousines, neveux et nièces venus pour l'occasion d'Irak, de Jordanie et des Émirats...
Z.H. et Patrik Schumacher ont quitté hier Beyrouth pour l'Italie où ils recevront, aujourd'hui mardi, le Mc Kim Prize de l'American Academy in Rome. Last but no least, selon le magazine économique américain People With Money publié avant-hier (dimanche 1er juin), Zaha Hadid dominerait largement le classement des « architectes les mieux payés en 2014 », avec des revenus estimés à près de 75 millions d'euros. Elle pèserait actuellement près de 215 millions d'euros.

 

 

Happy birthday M.

Ses joues sont usées par les bisous reçus dimanche, à Monsef. Et ses oreilles résonnent encore du Joyeux anniversaire entonné par le personnel d'Élie Gharzouzi (au nombre de sept) sorti à la queue leu leu pour lui souhaiter longue vie. Marwan Hamadé en est encore tout ému, tout autant que son hôte, qui, lui aussi, a eu sa part de surprise en voyant deux de ses invités, Nayla Moawad débarquer avec une tonne de douceurs arabes, et Marlène Harb avec deux immenses pièces de gâteau. Mais pourquoi, pourquoi tout ça ? s'est-il écrié. C'est l'anniversaire de Marwan, lui expliquent les deux dames, avant d'enfiler leur maillot de bain pour rejoindre Boutros, Marwan et l'ambassadeur des USA qui faisaient leurs longueurs dans la piscine. Sur les transats Eddy et Liliane Arida, Roby et Tania Arab, Colette Eddé, Michel et Marielle Moawad, se gorgeaient de soleil tout en papotant avec Vanda élégante en abaya noire et cou orné de colliers en perles de coquillage... In fine, une journée supercool, loin du psychodrame des présidentielles. Pourtant Marwan arborait tout ce qui peut faire l'unanimité chez les parlementaires : une montre Ice Watch à l'effigie de l'UE ; une casquette américaine ; un tee-shirt saoudien et peut-être un maillot made in... Iran ?

 

La Panamera vedette d'un soir

Normalement, Nadine Labaki, Khaled Mouzannar et Rabih Keyrouz auraient été les stars de la soirée, mais la Panamera leur a volé la vedette ! C'était au dîner organisé par Assad Raphaël (PDG de Porsche) et Burgundy dans les jardins de la villa Henri et Joumana Asseily, relookés pour l'occasion dans l'esprit inventif propre à Stree (Asma Andraos et Michael Nakfoor). Les 150 happy few qui avaient pris place autour de la grande table du banquet – où le fleuriste magicien (Marwan Hamza) a semé couleurs et senteurs pour offrir le sublime éphémère – évoquaient à qui mieux mieux les sensations fortes que procure le pilotage d'un tel véhicule. Il y avait Samir et Claude Abillama, Mario Saradar, Zafer et Tonia Chaoui, Sélim et Nada Jreissati, Khalil et Mitsou Kharrat, Zalfa Hraoui, Serge et Tania Hochar, Eddy et Lilianne Moutran, Kamal Mouzawak, Raëd Abillama (architecte de la maison), Henri Boillot (propriétaire d'un domaine vinicole à Puligny-Montrachet) et beaucoup d'autres qui ont partagé un délicieux dîner arrosé de grands crus, en écoutant la musique de Câline (aux platines) rendue admirablement par les haut-parleurs de Thierry Asté, chouchous des grands amateurs de musique.

 

Quand la mode défile à l'ambassade

Patrice et Annie Paoli ont ouvert grand les portes de la Résidence des Pins pour un dîner de gala au profit de l'association Petits Soleils, dont la merveilleuse mission est de prendre en charge les soins médicaux des enfants défavorisés. Point fort de la soirée, les créations de Tony Ward présentées par de jeunes modeuses qui se sont improvisées, le temps d'une soirée, top models. Elles, ce sont Amale Bohsali, Nour Abou Jaoudé, Kim Asseily, Tanya et Carlie Iskandar, Léa et Soraya Ghantous, Sarah Aoun, Alix Lefèvre, Yara Ward, Yara Nassar, Yasmina Souaid (Nouhad était tout émue de voir sa petite fille catapultée sur le catwalk), Wafai Mansour et son épouse Angelina Eichhorst n'en étaient pas moins fiers de leur fille Elena... Tout le monde avait juste envie de hurler bravo. Et quand pour le tableau final ces ravissantes brindilles ont pris la pose aux côtés du grand couturier et de la présidente de l'association Noha Baz (en Tony Ward forcément), elles ont soulevé un tonnerre d'applaudissements chez Jawad et Randa Boulos, Marwan et Mona Iskandar, Fadi et Claude Comair, Denise Revers-Haddad, Zouzou et Saada Sehnaoui, Isabelle Doumet Skaff, Hassan et Reem Koraytem, Nathalie Arif, Frida et Fadi Chammas, Fadi et Joumana Eid, Joe et Lili Raphaël, Randa et Nabil Nasrallah, Fayez Jabado, Rony Yazbeck, ainsi que les ambassadeurs d'Italie, du Canada et de Suède, etc... Le défilé a été suivi d'un dîner préparé par le chef Sébastien Mahe, puis d'une vente aux enchères menées par Lara Abou Jaoudé et Nadim Ghantous autour d'une robe offerte à l'association par Tony Ward, et remportée avec un bel élan de générosité par maître Fadi Ziadeh. À la grande joie de son épouse Claude, qui a applaudi à elle seule aussi fort que toute la salle !
Ensuite Kamal Badaro a montré sa maîtrise du piano ; Patrice Paoli a dégaîné son harmonica et Pierre Doumet très rock & blues a chanté, avant que la soirée ne se transforme en un disco night fever... Les invités sont repartis sourds et souls de musique, emportant sous leur bras une boîte d'orangettes offerte par Maymouné.

 

Fly with me to Maaliyé

Ça fleurait les orangers et l'ambiance vacances à al-Yasmine Guest House à Maaliyé, où Fadi Arab et May Khalifé célébraient leur mariage. Surplombant Tyr, l'ancienne maison de campagne de Khalil et Nayla Arab transformée en un hôtel de charme a été investie par Cat & Mouth, Massahat et Tania qui chacun a mis le paquet pour fignoler le déjeuner, le décor floral et noyer les lieux sous la musique et les chansons. D'autant plus que ce jour-là Mario Sawaya s'est intronisé crooner rockn'roll. Décidé à se mesurer à Tania, il n'a pas lâché le micro, multipliant les duos avec la chanteuse et soulevant l'enthousiasme de Abdo et Tima Kassir, Safa Saidi, Wafa Saab, Najat Kassir, Issa Asfour, Mohammad et Azar Agha, Mosbah et Fadia Gandour, Salem Beydoun, Nada el-Assaad accompagnée de sa fille Alia (14 ans), jolie comme un cœur mais qui aurait sans doute souhaiter un « concert » plus Massive Attack ! Également parmi les présents, la princesse Ghida ben Talal de Jordanie et sa maman Rajaa Salam, Leila Solh, Walid Daouk, Camille et Leila Ziadé, Bahiga el-Asaad, Mickey et Salwa Tuéni, Ibrahim Muhanna, Moufid et Najwa Beydoun, Dala Gandour, et évidemment les deux parents des mariés, Mohammad et Shérine Arab, Moustafa et Rabab Khalifé.

Bains de foule pour Zaha
Long week-end dans la capitale libanaise pour l'architecte star irako-britannique Zaha Hadid qui a inauguré son immeuble (financé par la Fondation Issam Farès) au cœur du campus de l'Université américaine. Le premier à Beyrouth ! On ignore s'il y en aura d'autres. Les propositions pleuvent mais aucun projet n'est encore confirmé. En attendant, Hadid, qui était...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut