Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Exposition

Le Garden Show, encore plus vert...

 « Juneinati », pour petit coin de paradis... C'est sous ce thème souriant et intime que se tiendra la 11e édition du Garden Show & Spring Festival*, sous le patronage de la municipalité de Beyrouth, dans ce lieu magique qui lui est désormais associé : l'hippodrome.

Une vue du Garden Show.

Parce qu'elles aiment la couleur verte, synonyme de jardins, de plantes et d'optimisme contre toute épreuve, Joumana Damous Salamé, directrice de Hospitality Services, et Myriam Shuman ont voulu ce rendez-vous encore plus vert, encore plus joyeux et plus diversifié.
Véritable parenthèse de légèreté qui vient faire un pied de nez à la morosité généralisée, ces quatre jours sont, comme à chaque fois, des parenthèses de distraction parfumées aux effluves du printemps. Balayés les soucis par cet agréable petit vent de fin de soirée, quand l'hippodrome de Beyrouth ouvre grand ses portes aux visiteurs et que ses arbres se mettent sur leur 31 ; oubliée la lassitude avec des animations pour enfants ; ignorés les corbeaux de mauvais augure.
Au Garden Show & Spring Festival, tout le monde se détend, tout le monde s'amuse. On se balade, on mange, on découvre les jardins, les articles de décoration et d'art de la table, les stands qui rivalisent d'idées pour vos balcons et terrasses, et, cette année, on (re)découvre toutes les beautés de notre pays, pour mieux l'aimer et attirer les touristes.

Utile et agréable
Encore plus de jardins, soit plus de 12 jardins sur un tiers du Salon donc, nous promettent les deux organisatrices, ravies, et 220 exposants. « La culture des jardins commence à porter ses fruits, avouent-elles. Le paysagisme devient un métier confirmé au Liban. De plus en plus d'universités enseignent cette matière et elles iront à la rencontre des jeunes intéressés par les études de paysagisme et d'ingénierie agronome », soulignent-elles.
Dans son traditionnel parcours, tout en se laissant bercer par la musique live, le visiteur pourra s'arrêter aux ateliers de jardinage, animés en continu par deux experts botaniques, les fidèles Kinda Bitar, animatrice télé de l'émission Ard wa ward sur Future TV, et Marc el-Beyrouthy, professeur à l'USEK et animateur de l'émission horticole sur MTV. Un espace cuisine, « Tastes & Flavors », est également proposé avec les célèbres chefs Joe Barza, Maroun Chédid, Charles Azar, Abdalla Khodr et Richard Khoury, ainsi que des plats d'été dans des ateliers culinaires toujours très appréciés. Souk el-Tayeb sera bien sûr au rendez-vous !
« La nouveauté, poursuivent Joumana Damous Salamé et Myriam Shuman, c'est le superespace baptisé Travel Lebanon, que nous avons monté, en collaboration avec le ministère du Tourisme et le soutien de Usaid, pour promouvoir le tourisme intérieur, qui est très riche et qui pourrait compenser le manque de voyages, chez un grand nombre de familles. Notre pays a besoin de nous, et nous avons la chance de posséder des coins magnifiques que nous n'avons jamais visités. » Ainsi, plus de 60 exposants vont offrir des forfaits intéressants, des programmes, des escapades aux quatre coins du pays. Par régions, des personnes vont partager leur village, leurs traditions et leurs conseils. Une thématique sera lancée pour faire revivre les traditions culinaires régionales ainsi que le savoir-faire artisanal.
Le reste est dans les détails. Ils se vivent, se sentent et se ressentent... À découvrir sur place, pour les quatre jours qui restent.

C.H.

* Le Garden Show & Spring Festival, du 27 au 31 mai à l'hippodrome de Beyrouth. Ouvert de 17h00 à 23h00. Entrée à 10 000 LL. Entrée gratuite pour les femmes qui portent un prénom de fleur et pour les enfants de moins de 10 ans.

Parce qu'elles aiment la couleur verte, synonyme de jardins, de plantes et d'optimisme contre toute épreuve, Joumana Damous Salamé, directrice de Hospitality Services, et Myriam Shuman ont voulu ce rendez-vous encore plus vert, encore plus joyeux et plus diversifié.Véritable parenthèse de légèreté qui vient faire un pied de nez à la morosité généralisée, ces quatre jours sont, comme...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut