Rechercher
Rechercher

Santé

Cinq moyens de prévention

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi cinq recommandations « pour diminuer le risque de souffrir d'hypertension artérielle et des conséquences liées à la maladie ». L'OMS invite ainsi tout un chacun à :
– Adopter une alimentation saine. Pour cela, il s'agit de promouvoir un mode de vie sain en mettant l'accent sur la nutrition adéquate des nourrissons et des jeunes ; de réduire la consommation de sel à moins de 5 g par jour (un peu moins d'une cuillère à café) ; de manger cinq portions de fruits et légumes par jour et de réduire sa consommation de matière grasse totale et de graisses saturées.
– Éviter l'usage nocif d'alcool et limiter sa consommation journalière à un verre au maximum.
– Pratiquer une activité physique régulière, mais aussi encourager l'activité physique chez les enfants et les jeunes (au moins 30 minutes par jour). L'OMS conseille également de maintenir un poids normal. Elle rappelle que la perte de 5 kg du surpoids peut réduire de 2 à 10 points la tension artérielle systolique.
– Arrêter la consommation de tabac et l'exposition aux produits du tabac.
– Gérer le stress de façon saine, notamment par la méditation, l'exercice physique approprié et les relations sociales positives.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a établi cinq recommandations « pour diminuer le risque de souffrir d'hypertension artérielle et des conséquences liées à la maladie ». L'OMS invite ainsi tout un chacun à :– Adopter une alimentation saine. Pour cela, il s'agit de promouvoir un mode de vie sain en mettant l'accent sur la nutrition adéquate des nourrissons et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut