Rechercher
Rechercher

Liban

La fausse note sur les réfugiés syriens

En dépit de la volonté collective des différentes parties de ne pas polémiquer lors de la première séance, un vif échange a opposé hier certains ministres sur la question des réfugiés syriens. La proposition de créer des camps pour ces réfugiés en territoire libanais à la frontière avec la Syrie a de nouveau été mise sur le tapis, ce qui a provoqué une opposition ferme de la part des ministres du Courant patriotique libre et du Hezbollah. Le ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, aurait ainsi, de source ministérielle, réclamé que ces camps soient établis « en territoire syrien, sous l'égide de l'ONU et en collaboration avec le régime syrien ». Il se serait exprimé, selon cette source, « comme s'il détenait désormais la paternité du dossier ». Le ministre Kataëb du Travail, Sejaan Azzi, aurait accepté la proposition de M. Bassil de créer ces camps en territoire syrien sous l'égide de l'ONU, refusant cependant toute collaboration avec le régime syrien.
Ces positions auraient déclenché l'ire du ministre de la Santé, Waël Abou Faour, qui a estimé que cette proposition équivaut en fait à « renvoyer les victimes à leur bourreau pour se faire massacrer ». Il aurait également indiqué à l'adresse de M. Bassil « que l'histoire n'a pas commencé avec lui », s'agissant du dossier des réfugiés syriens.
Joint par L'Orient-Le Jour hier soir, M. Abou Faour a dénoncé, dans ce cadre, une « odeur nauséabonde de néoracisme » sur cette question.

 

En dépit de la volonté collective des différentes parties de ne pas polémiquer lors de la première séance, un vif échange a opposé hier certains ministres sur la question des réfugiés syriens. La proposition de créer des camps pour ces réfugiés en territoire libanais à la frontière avec la Syrie a de nouveau été mise sur le tapis, ce qui a provoqué une opposition ferme de la...
commentaires (3)

DE MOZART... À BEETHOVEN... À STRAUSS... À KALASHNIKOV... QUE DE MUSIQUES CLASSIQUES !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 50, le 28 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • DE MOZART... À BEETHOVEN... À STRAUSS... À KALASHNIKOV... QUE DE MUSIQUES CLASSIQUES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 50, le 28 mars 2014

  • Pourquoi faut il que les camps soit en Syrie en territoire tenu par le régime Nazi de Damas. Que les réfugiés soit envoyés dans des camps sous control des rebelles. A l'ONU de s'en occuper quel qu’en soit le coût.

    Pierre Hadjigeorgiou

    13 h 00, le 28 mars 2014

  • Le Beauf veut remplir à tout prix son panier et sa besace ! C’est quelqu'un qui, dans son passé, n'a jamais fait preuve d'un quelconque intérêt pour les domaines tant de l’énergie que de la diplomatie ; mais rêve d’avoir la haute main sur tout ce qui dans ce pays contrôle et gère en matière de suivisme de l’aSSadisme de sœur-syrie ; ce qui n'est tout de même pas rien. À sa place à cet Archgendre, n’importe qui aurait le trac ou perdrait même un "fusible ou une valise de billets"…. diplomatique ! Car, qu’on imagine que ce peuple Sain Syrien dévoué à une future Sainte Syrie le somme de dire s’il songe, le grimpion et ses changementaux, à une politique droit-de- l’hommiste dans l'acception la + ambitieuse du terme dans ce domaine humanitaire ! Et comment il exigera de la ranimer cette "Chose réfugiée" et la réinventer ; lui la "Maldonne", avec l’aide de ses "propres" comportementaux Réformés puînés et pâmés ! Le plus déplaisant dans cette "rafle" que l’épigone mène pour remplir donc son cartable, est qu’il montre une méconnaissance totale de ce monde des réfugiés politiques qui lui restera toujours allogène, provenant d’un tout autre monde définitivement occulte ! Un brelan Sanité-Révolution-Liberté, amalgame si négligeable sans doute pour sa suffisante "insignifiance", qu'il ne constitue qu'un "bête" ajout, une sorte de "tare" dont on leste sa musette…. ou son âne pour faire bon poids.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    03 h 57, le 28 mars 2014

Retour en haut