Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati répond à Fatfat

L'ancien chef de gouvernement, Nagib Mikati, a répondu aux commentaires faits à son sujet par le député Ahmad Fatfat, dans son intervention lors du débat de confiance.
M. Mikati s'est dit surpris par les propos du député de Denniyé, lui reprochant notamment d'avoir accusé son gouvernement d'avoir « couvert l'impardonnable ». « Je ne voulais pas entrer dans ce genre de polémique, mais je souhaite rappeler, et laisser les Libanais juger d'eux-mêmes, que lorsque mon équipe (ministérielle) a été formée, l'acte d'accusation (dans l'affaire Hariri) n'avait pas été encore publié et lorsque le gouvernement (qu'il présidait) a présenté sa démission, aucune composante importante du cabinet ne combattait en Syrie », a-t-il dit, en affirmant vouloir « laisser les Libanais juger qui assure la couverture politique » des événements dont M. Fatfat a fait état.
M. Mikati a ensuite rappelé que son équipe ministérielle avait présenté au Parlement un projet de budget en juillet 2012, avant de reprocher de nouveau à M. Fatfat de l'avoir accusé d'avoir ignoré le passé et le développement. « Je cite dans ce cadre les propos d'un collègue que nous estimons, en l'occurrence Fouad Siniora, qui a souligné il y a quelques jours que tant que la situation demeurera inchangée en Syrie, il serait utopique de s'attendre à une croissance au Liban. »

L'ancien chef de gouvernement, Nagib Mikati, a répondu aux commentaires faits à son sujet par le député Ahmad Fatfat, dans son intervention lors du débat de confiance.M. Mikati s'est dit surpris par les propos du député de Denniyé, lui reprochant notamment d'avoir accusé son gouvernement d'avoir « couvert l'impardonnable ». « Je ne voulais pas entrer dans ce genre de polémique,...

commentaires (6)

Il existe encore, le Nordiste Snob sunnite ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 48, le 22 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Il existe encore, le Nordiste Snob sunnite ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 48, le 22 mars 2014

  • L'Évanescence personnifiée même ! "Sacré" Little Big Mik, va !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 17, le 22 mars 2014

  • MA ALLI OU ILTILLOU... OU MA MALLI OU MA MILTILLOU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 47, le 21 mars 2014

  • M. Mikati n'a pas d'excuses, il a contribue a laisser faire le Hezbollah pour en arriver a cette situation. Il peut nier, mentir, démentir ou chercher de faux fuyant les faits et les effets, eux, ne change pas!!! Il restera dans l'histoire, tout comme avant lui Rachid Karamé, Kamal Joumblatt et de nos jours Walid, Lahoud, le général Aoun et d'autres de moindre envergure, de ceux qui ont participé a conduire le pays vers des horizons noirs et des guerres inutiles.

    Pierre Hadjigeorgiou

    11 h 23, le 21 mars 2014

  • Qu'est ce que je prévoyais , la guerre des influences intramuros , qatar/binsoud. Je sens un nettoyage dans cette honorable communauté , faites votre choix chers compatriotes .

    FRIK-A-FRAK

    10 h 29, le 21 mars 2014

  • Qu'il le veuille ou non, le gouvernement Mikati a été celui des sinistres chemises noires, et ce fait fait déjà partie de l'histoire.

    Halim Abou Chacra

    05 h 58, le 21 mars 2014

Retour en haut