Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea : Le 14 Mars devrait faire accéder l’un des siens à la présidence de la République

Samir Geagea s’exprimant hier devant une délégation de Jbeil. Photo Aldo Ayoub

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé hier que « le 14 Mars ne peut pas faire face à une échéance aussi importante que la présidentielle par l'indifférence ou une approche superficielle ».
M. Geagea, qui a reçu hier une délégation de Jbeil, a indiqué que la coalition devrait « déployer tous ses efforts pour faire accéder l'un des siens à la présidence ». « Qui est le candidat du 14 Mars à la présidence de la République ? La démocratie doit avoir son mot à dire », a-t-il indiqué. « Pour nous, la présidence de la République est un moyen, ni plus ni moins. Nous ne sommes pas là pour cela. (...) Nous ne sommes pas un parti traditionnel et nous ne cherchons pas à accéder à des postes », a-t-il ajouté.
« Le 14 Mars est un mouvement de libération. Il a deux missions. La première a été menée à bien avec le retrait des forces syriennes en 2005. La seconde, c'est d'œuvrer pour obtenir toutes les positions légales au pouvoir afin de poursuivre notre combat », a-t-il ajouté.
Samir Geagea a par ailleurs estimé que « ce qui se produit dans la Békaa et à Tripoli est inacceptable ». « Peut-être que le gouvernement réglera les incidents sécuritaires à coups de calmants. Mais tout cela n'est qu'illusions. Les problèmes de sécurité ne peuvent être résolus qu'avec une solution aux problèmes essentiels, en l'occurrence la présence du mini-État et les armes qui sont disséminées dans tout le pays », a-t-il conclu.

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé hier que « le 14 Mars ne peut pas faire face à une échéance aussi importante que la présidentielle par l'indifférence ou une approche superficielle ».M. Geagea, qui a reçu hier une délégation de Jbeil, a indiqué que la coalition devrait « déployer tous ses efforts pour faire accéder l'un des siens à la présidence »....

commentaires (3)

QUE CHACUN PRÉSENTE SON CANDIDAT ET QUE LA DÉMOCRATIE EN DÉCIDE !

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 08, le 20 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • QUE CHACUN PRÉSENTE SON CANDIDAT ET QUE LA DÉMOCRATIE EN DÉCIDE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 08, le 20 mars 2014

  • J'ose espérer qu'il ne pense pas à lui , comment le pourrait il Geagix , il fait pas le poids en Khénééééérallll , les jeux sont faits , rien ne va plus !!!!

    FRIK-A-FRAK

    13 h 19, le 20 mars 2014

  • Le Hakîm Samîr : "Ce qui se produit dans la Bekaa et à Tripolis est inacceptable. Peut-être que ce gouvernement réglera ces incidents à coups de calmants. Mais tout cela n'est qu'illusions. Les problèmes de sécurité ne peuvent être résolus qu'avec une solution aux problèmes essentiels ; en l'occurrence la présence du mini-État (celui de ce hézébbb, quoi !) et SES armes qui sont disséminées dans tout le pays." ! Plus clair que ça tu meurs ! Clair, Net et Précis. Merci Samîr ! Salut à toi l'Ami !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 34, le 20 mars 2014

Retour en haut