X

Moyen Orient et Monde

Lâchez votre téléphone, sauvez des vies

Le clic
01/03/2014

C'est un nouveau défi que vient de lancer l'Unicef. Depuis 2007, le Fonds des Nations unies pour l'enfance organise une campagne destinée à sensibiliser l'opinion publique au manque d'accès à l'eau potable sur la planète. Cette année, la campagne vise les quelque 1,75 milliard d'utilisateurs de Smartphones à travers le monde : chaque dix minutes passées loin de votre portable donnera un jour d'eau potable à un enfant qui n'y a pas accès. « Un geste simple qui peut sauver des vies », indique l'ONG sur son site Web, rappelant que 768 millions de personnes n'ont pas accès à une source d'eau potable et que 2,5 milliards vivent sans système d'assainissement adéquat. « À l'échelle mondiale, les maladies d'origine hydrique sont la deuxième cause de mortalité chez les enfants, affirme l'Unicef. Lorsqu'elle est impropre à la consommation et que l'assainissement est inexistant, l'eau peut tuer. »

 

 

Pour prendre part au défi, visitez le site Web qui a été créé pour l'occasion (uniceftapproject.org) via votre Smartphone et suivez les instructions. Vous devez laisser votre portable de côté et ne plus y toucher pendant au moins dix minutes. Le compteur ne s'arrêtera que lorsque vous aurez bougé votre téléphone.

Avis aux nomophobes (individus souffrant de la phobie d'être séparés de leur téléphone) : en plus de ses effets humanitaires, ce geste pourrait avoir des conséquences largement thérapeutiques.


Pour mémoire

Les inégalités à l'ère du numérique

Jamais sans mon smartphone !

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Macron, champion (du monde)

Commentaire de Anthony SAMRANI

Macron vs Macron

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué