Rechercher
Rechercher

Liban

L’armée arrête un homme soupçonné d’être le terroriste Kassem el-Atrache

Les services de renseignements de l'armée ont arrêté hier dans la région de Qaa, dans la Békaa, un homme soupçonné d'être le terroriste Kassem el-Atrache, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI). L'armée vérifie l'identité du détenu.
Kassem el-Atrache est l'oncle et le complice du dignitaire sunnite Omar el-Atrache, soupçonné lui aussi d'avoir introduit deux voitures piégées dans la banlieue sud de Beyrouth. Omar el-Atrache avait été arrêté le 22 janvier. Il entretiendrait des liens avec des terroristes à l'intérieur de la Syrie et aurait mis en place une cellule terroriste au Liban regroupant des Libanais, des Syriens et des Palestiniens.
Lors de son interrogatoire, ce dernier a avoué avoir fait parvenir jusqu'à Beyrouth des voitures piégées. Les véhicules lui avaient été remis par un Syrien connu sous le pseudonyme d'Abou Khaled. À son tour, Atrache remettait les voitures à Naïm Abbas. Omar el-Atrache est originaire de la localité de Ersal dans la Békaa, qui abrite des dizaines de milliers de réfugiés syriens.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr a engagé des poursuites contre Kassem el-Atrache ainsi que cinq autres personnes, pour leur implication dans deux attentats-suicide, le 2 et le 21 janvier à Haret Hreik, un quartier du sud de la capitale libanaise, qui ont fait au moins six morts. Il a également engagé des poursuites contre le responsable au sein des Brigades Abdallah Azzam, Naïm Abbas, qui est en détention, et contre trois autres personnes, parmi lesquelles une femme, pour leur implication dans l'attentat à la voiture piégée à Laboué, près de Ersal.

 

Les services de renseignements de l'armée ont arrêté hier dans la région de Qaa, dans la Békaa, un homme soupçonné d'être le terroriste Kassem el-Atrache, rapporte l'Agence nationale d'information (ANI). L'armée vérifie l'identité du détenu.Kassem el-Atrache est l'oncle et le complice du dignitaire sunnite Omar el-Atrache, soupçonné lui aussi d'avoir introduit deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut